VIs et fonctions de synchronisation

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de communication de données, VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et fonctions de synchronisation pour synchroniser les tâches s'exécutant en parallèle et transmettre des données entre des tâches parallèles.

Objet de paletteDescription
Premier appel ?Indique qu'un sous-VI ou une section du diagramme s'exécute pour la première fois. La fonction Premier appel ? ne renvoie VRAI que la première fois que vous l'appelez après avoir cliqué sur le bouton Exécuter.


Sous-paletteDescription
Fonctions d'occurrencesUtilisez les fonctions d'occurrences pour contrôler des tâches distinctes synchronisées.
Fonctions de files d'attenteUtilisez les fonctions de file d'attente pour créer une file d'attente afin de communiquer des données entre différentes parties d'un diagramme ou entre différents VIs.
NotificateursUtilisez les fonctions Notificateurs lorsque vous voulez suspendre l'exécution d'un diagramme jusqu'à ce que vous receviez des données provenant d'une autre partie du diagramme ou d'un autre VI s'exécutant dans la même instance d'application.
Real-Time FIFO VIsUse the Real-Time FIFO VIs to transfer data between VIs in an application. An RT FIFO acts like a fixed queue, where the first value you write to the FIFO is the first value that you can read from the FIFO.
Rendez-vousUtilisez les VIs Rendez-vous pour synchroniser deux tâches parallèles distinctes ou plus, à des points spécifiques de leur exécution. Chaque tâche qui atteint le rendez-vous attend que toutes les tâches spécifiées soient en attente et quand ce point est atteint, toutes les tâches continuent à s'exécuter.
VIs de sémaphoreUtilisez les VIs de sémaphore pour limiter le nombre de tâches qui peuvent s'exécuter simultanément sur une ressource partagée (protégée). Une ressource protégée ou une section critique de code peut inclure l'écriture à des variables globales ou la communication avec des instruments externes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile