Seuil d'un tableau 1D (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de tableau

Requiert : Système de développement de base

Interpole les points dans un tableau 1D qui représente un graphe 2D non descendant. Cette fonction compare seuil y aux valeurs du tableau de nombres ou de points à partir de l'indice de départ jusqu'à ce qu'il trouve une paire d'éléments consécutifs tels que seuil y est supérieur à la valeur du premier élément et inférieur ou égal à la valeur du second.

Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Détails  

tableau de nombres ou de points peut être un tableau de nombres ou un tableau de points où chaque point est un cluster de coordonnées x et y. Si cette entrée est un tableau de points, cette fonction utilise les deuxièmes éléments des clusters, ou les coordonnées y, pour obtenir un indice fractionnaire qu'elle utilise ensuite pour interpoler la valeur de x correspondante.
seuil y est la valeur de seuil pour la fonction. Si le seuil y est inférieur ou égal à la valeur du tableau au niveau de l'indice de départ, la fonction renvoie indice de départ pour l'indice fractionnaire ou x. Si le seuil y est supérieur à chaque valeur du tableau, la fonction renvoie l'indice de la dernière valeur. Si le tableau est vide, la fonction renvoie NaN.
indice de départ doit être un nombre. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que la fonction renvoie le résultat calculé à partir du tableau entier, plutôt qu'à partir d'une section spécifiée du tableau.
indice fractionnaire ou x est le résultat interpolé calculé par LabVIEW pour le tableau 1D en entrée tableau de nombres ou de points. Par exemple, supposons que le tableau de nombres ou de points soit un tableau de quatre nombres [4, 5, 5, 6], que l'indice de départ soit égal à 0 et que le seuil y soit égal à 5. L'indice fractionnaire ou x est alors égal à 1, ce qui correspond à l'indice de la première valeur de 5 trouvée par la fonction. Supposons que les éléments du tableau soient 2,3, 5,2, 7,8, 7,9, et 10,0, que l'indice de départ vaille 0 et que le seuil y vaille 6,5. La sortie vaut 1,5 car 6,5 se situe à mi-chemin entre 5,2 (indice 1) et 7,8 (indice 2). Si le seuil y est égal à 7 pour le même ensemble de nombres, la sortie est égale à 1,69. Si le seuil y est égal à 14,2, que l'indice de départ est égal à 5 et que les valeurs du tableau commençant à l'indice 5 sont égales à 9,1, 10,3, 12,9 et 15,5, le seuil y tombe entre les éléments 7 et 8 parce que 14,2 se situe à mi-chemin entre 12,9 et 15,5. La valeur pour l'indice fractionnaire ou x est 7,5, c'est-à-dire à mi-chemin entre 7 et 8.

Si l'entrée de tableau consiste en un tableau de points où chaque point est un cluster de coordonnées x et y, la sortie est la valeur de x interpolée correspondant à la position interpolée du seuil y parmi les coordonnées y, plutôt qu'à l'indice fractionnaire du tableau. Si la position interpolée du seuil y se situe à mi-chemin entre les valeurs de y aux indices 4 et 5 du tableau avec des valeurs respectives de x de –2,5 et 0, la sortie n'est pas une valeur d'indice de 4,5 comme dans le cas d'un tableau numérique, mais une valeur de x égale à –1,25. Autrement dit, cette fonction renvoie la valeur de x interpolée qui correspondrait à la valeur de y donnée si vous traciez les points sur un graphe.

Cette fonction agit de la même façon que ce soit pour des tableaux de nombres ou des tableaux de points. Si vous avez un tableau de nombres, cette fonction suppose que les coordonnées des x sont identiques aux indices du tableau. Autrement dit, cette fonction suppose que les points sont espacés à intervalles réguliers.

Détails sur Seuil d'un tableau 1D

Cette fonction calcule la distance fractionnaire entre la première valeur et le seuil y, et renvoie l'indice fractionnaire correspondant à l'emplacement du seuil y dans le tableau de nombres ou de points en utilisant une interpolation linéaire.

Remarque  Utilisez cette fonction uniquement avec des tableaux classés dans l'ordre non descendant.

Cette fonction ne reconnaît pas l'indice d'une intersection de pentes négatives et risque de renvoyer des valeurs incorrectes si seuil y a une valeur inférieure à l'indice de départ. Utilisez le VI Détecteur de seuil si vous souhaitez une analyse de tableaux plus poussée.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile