VIs et fonctions de temps

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs et fonctions de temps pour manipuler la vitesse d'exécution d'une opération et pour recueillir les informations de date et heure de l'horloge de l'ordinateur.

Objet de paletteDescription
Attendre (ms)Attend le nombre de millisecondes spécifié et renvoie la valeur de l'horloge en millisecondes. Si vous câblez la valeur 0 à l'entrée attente (ms), le thread actif cédera le contrôle au processeur.
Attendre un multiple de msAttend que la valeur de l'horloge en millisecondes devienne un multiple de la valeur spécifiée dans n millisecondes. Utilisez cette fonction pour synchroniser des activités. Vous pouvez appeler cette fonction dans une boucle pour contrôler la vitesse d'exécution de la boucle. Cependant, il se peut que la première période de la boucle soit courte. Si vous câblez la valeur 0 à l'entrée n millisecondes, le thread actif cédera le contrôle au processeur.
Chaîne de date/heureConvertit une valeur d'horodatage ou une valeur numérique en une chaîne de date et heure dans le fuseau horaire utilisé par l'ordinateur. Cette fonction interprète les valeurs numériques et d'horodatage comme étant le nombre de secondes, indépendant du fuseau horaire, qui se sont écoulées depuis le vendredi 1er janvier 1904 à 00:00.00 heure, temps universel.
Compteur d'impulsions d'horloge (ms)Renvoie la valeur de l'horloge en millisecondes.
Constante horodatageUtilisez la constante horodatage pour transmettre une valeur d'heure et de date au diagramme.
Date et heure en secondesRenvoie un horodatage de l'heure actuelle. LabVIEW calcule cet horodatage en comptant le nombre de secondes qui se sont écoulées depuis le vendredi 1er janvier 1904 à 0 heure, temps universel.
Date/heure en secondesConvertit un cluster de valeurs de temps en horodatage mesuré comme étant le nombre de secondes qui se sont écoulées depuis le vendredi 1er janvier 1904 à 00:00.00 heure, temps universel, en supposant que l'DST soit définie à 1.
En horodatageConvertit un nombre en horodatage.
Formater la chaîne de date/heureAffiche une valeur d'horodatage ou une valeur numérique indiquant l'heure dans le format que vous spécifiez en utilisant les codes de format de date/heure.

Les codes suivants sont parmi les codes de format de temps les plus couramment utilisés : %c affiche l'heure et la date dans le format des options régionales choisies ; les codes de format horaire comprennent les codes suivants: %X (heure au format local), %H (format horaire de 24 heures), %I (format horaire de 12 heures), %M (minute), %S (seconde), %<digit>u (fractions de secondes avec une précision de <chiffre>) et %p (indicateur AM/PM) ; les codes de format de la date comprennent les codes suivants: %x (date au format local), %y (année dans le courant du siècle), %Y (année avec le siècle), %m (numéro du mois), %b (nom abrégé du mois), %d (jour du mois) et %a (nom abrégé du jour de la semaine).
Secondes en date/heureConvertit une valeur numérique ou d'horodatage en cluster de valeurs de temps.

Cette fonction perd des fractions de secondes de précision lors de la conversion de l'horodatage. Si vous reconvertissez le cluster date/heure en horodatage, il se peut que l'horodatage n'affiche pas exactement la valeur correcte.
Secondes relatives haute résolutionRenvoie la valeur du compteur de secondes avec une précision de 14 chiffres après la virgule. Utilisez ce VI pour obtenir un compte de temps dont la précision est bien plus grande que celle que vous pouvez obtenir avec la fonction Compteur d'impulsions d'horloge (ms).

Utilisez ce VI pour prendre des mesures de temps précises sur de courtes durées ou pour comparer les différences entre les comptes de temps renvoyés par ce VI. Par exemple, vous pouvez utiliser ce VI pour établir un niveau de référence à haute précision pour du code. Évitez d'utiliser ce VI pour prendre des mesures sur de longues durées.
Temps écouléIndique la quantité de temps qui s'est écoulée depuis le temps de départ spécifié.
Temps d'attenteInsère un temps d'attente dans le VI appelant.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile