En virgule fixe (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de conversion

Requiert : Système de développement de base

Convertit tout nombre non complexe en représentation en virgule fixe.

Si vous ne câblez pas de valeur à l'entrée type virgule fixe ou que vous ne configurez pas les paramètres de sortie de cette fonction, le type de données de la sortie virgule fixe s'adapte aux données que vous câblez à l'entrée nombre. Par exemple, si vous câblez un entier non signé 8 bit à l'entrée nombre, LabVIEW renvoie un nombre à virgule fixe non signé 8 bits avec 8 bits pour la partie entière. Cette fonction sature le nombre par défaut si un dépassement a lieu.

Détails  

type virgule fixe correspond au type de données à virgule fixe dans lequel vous voulez convertir les données de type entier. LabVIEW ignore les données de la constante ou de la commande câblée à type virgule fixe. Vous pouvez aussi laisser cette entrée non câblée et configurer le type de données en sortie sur la page Configuration de la sortie de la boîte de dialogue Propriétés.
nombre peut être n'importe quel nombre non complexe.
virgule fixe correspond aux données en entrée mises à l'échelle dans le type de données à virgule fixe demandé.

Détails sur En virgule fixe

Pour supplanter le comportement par défaut de cette fonction, cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la page Configuration de la sortie de la boîte de dialogue Propriétés. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour configurer les paramètres de sortie de cette fonction.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile