En une classe plus spécifique (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Adapte le type d'une référence, par exemple une commande ou une définition de type, à une classe plus spécifique de la hiérarchie.

Par exemple, si la classe A hérite de la classe B, une variable de type B peut contenir une valeur de type A. Vous pouvez utiliser la fonction pour adapter le type de B à A. Si le changement de type n'est pas valide, cette fonction renvoie une erreur lors de son exécution.

Vous pouvez utiliser la fonction En une classe plus spécifique pour convertir n'importe quelle hiérarchie de classe dans LabVIEW, y compris les refnums de VI Serveur, les refnums .NET/ActiveX et les classes LabVIEW.

Détails  Exemple

classe cible est la classe plus spécifique à laquelle vous souhaitez adapter le type de référence. Vous pouvez câbler une constante de spécification de classe ou n'importe quel fil de liaison du type cible à cette entrée.
référence est le refnum ou la classe LabVIEW dont il faut adapter le type.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
référence de classe spécifique est la référence convertie dans un type plus spécifique. Si la classe cible est incompatible avec la référence, la fonction renvoie une erreur et référence de classe spécifique renvoie Pas un refnum.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur En une classe plus spécifique

Vous pouvez utiliser la fonction En une classe plus spécifique pour manipuler les propriétés ou les méthodes d'une classe plus spécifique que celle de la référence. Par exemple, si vous construisez un tableau de références à des commandes booléennes, numériques et chaîne, LabVIEW adapte le type de ces références à la classe Commande plus générique car un tableau ne peut contenir qu'un type de données et que chacune de ces commandes appartient à la classe Commande. Si vous voulez par après manipuler les propriétés des commandes booléennes du tableau sans modifier les autres commandes, vous pouvez créer une référence au tableau et utiliser la fonction En une classe plus spécifique pour adapter le type de la référence du tableau à la classe Booléen.

Câblez un refnum de VI à référence et un refnum de VI Façade à classe cible pour passer du type VI au type VI Façade.

Vous pouvez aussi utiliser des références de valeurs de données pour adapter le type des références de classes. La fonction En une classe plus spécifique attend que le type de la référence puisse être adapté avant de s'exécuter. Pour convertir le type d'une classe vers un type plus spécifique, câblez la référence de valeurs de données de la classe cible à classe cible.

Exemple

Reportez-vous au VI To More Specific Class.vi, dans le répertoire labview\examples\Application Control\VI Server\To More Specific Class, pour obtenir un exemple d'utilisation de "En une classe plus spécifique".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile