Palette d'outils

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Par défaut, LabVIEW sélectionne les outils pour vous en fonction du contexte du curseur. Si vous voulez un contrôle plus strict de l'outil sélectionné, utilisez la palette Outils pour sélectionner l'outil spécifique à utiliser pour contrôler ou modifier les objets de la face-avant ou du diagramme. Sélectionnez Affichage»Palette d'outils pour afficher la palette Outils.

Appuyez sur la touche <Maj> et cliquez avec le bouton droit pour afficher une version temporaire de la palette Outils à l'emplacement du curseur.

Vous pouvez désactiver la sélection automatique de l'outil en cliquant sur le bouton Sélection automatique de l'outil situé sur la palette Outils, représenté ci-après.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Sélection automatique de l'outil pour désactiver la sélection automatique, vous pouvez sélectionner un outil sur la palette ou utiliser la touche de tabulation pour passer par les outils les plus utilisés dans l'ordre où ils apparaissent sur la palette. Lorsque vous sélectionnez un outil, le curseur change pour correspondre à l'icône de l'outil.

Pour réactiver la sélection automatique de l'outil, appuyez sur la touche de tabulation ou cliquez sur le bouton Sélection automatique de l'outil.

Vous pouvez configurer LabVIEW pour désactiver la sélection automatique de l'outil et passer par les outils les plus utilisés lorsque vous appuyez sur la touche de tabulation, ou pour changer uniquement l'activation de la sélection automatique de l'outil (en ignorant les autres outils) quand vous appuyez sur les touches <Maj-Tab> ou que vous cliquez sur le bouton Sélection automatique de l'outil. Sélectionnez Outils»Options pour afficher la boîte de dialogue Options, sélectionnez Environnement dans la liste de Catégorie et désélectionnez l'option Verrouiller la sélection automatique des outils.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile