Variant en donnée (fonction)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Fonctions de variant

Requiert : Système de développement de base

Convertit des données de type variant dans un type particulier de données LabVIEW afin de pouvoir afficher ou manipuler ces données dans LabVIEW. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour convertir des données variant en données ActiveX.

Détails  

type indique le type de données LabVIEW que vous désirez convertir en données variant. type peut être n'importe quel type de données. Cependant, cette fonction renvoie une erreur si LabVIEW ne peut pas convertir les données câblées à variant dans le type de données que vous câblez à cette entrée. Si les données sont des entiers, vous pouvez les contraindre à une autre représentation numérique, telle qu'un nombre à virgule flottante à précision étendue.
variant représente les données variant que vous désirez convertir dans le type de données LabVIEW spécifié dans type.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
données représente le variant converti dans le type de données spécifié par type. Si variant n'a pas pu être converti dans le type de données spécifié, données renvoie la valeur par défaut pour le type de données.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Variant en donnée

Utilisation de Variant en donnée avec les références ActiveX

Cette fonction a le même objectif que la méthode QueryInterface d'ActiveX. Pour utiliser la fonction Variant en donnée afin de passer d'une interface d'un objet ActiveX à une autre, commencez par convertir le refnum Automation de l'objet ActiveX en variant en utilisant la fonction En variant. Câblez la version variant du refnum à l'entrée variant de la fonction Variant en donnée. Ensuite, créez un autre refnum Automation et sélectionnez l'interface désirée de la classe ActiveX pour le refnum. Câblez ce nouveau refnum Automation à l'entrée type de la fonction Variant en donnée. LabVIEW associe l'interface spécifiée au refnum Automation renvoyé par données.

Utilisation des fonctions de conversion de variant avec des classes LabVIEW

Si vous utilisez les fonctions En variant et Variant en donnée avec des classes LabVIEW, remarquez que les variants ne reconnaissent pas les hiérarchies d'héritage. Par exemple, si vous avez des données enfant qui passent sur un fil de liaison d'une classe parente puis que vous câblez le fil de liaison parent à une fonction En variant, le variant ne reconnaît que le type de données parent. Si vous câblez un type de données enfant à une fonction Variant en donnée pour extraire les données parentes, LabVIEW renvoie une erreur. Vous devez câbler le parent à la fonction Variant en donnée. Puis utilisez la fonction En une classe plus spécifique pour récupérer les données de la classe enfant.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile