Attendre un appel asynchrone (Nœud)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de contrôle d'applications

Requiert : Système de développement de base

Attend qu'un appel asynchrone à un VI cible ait fini de s'exécuter, puis renvoie les sorties du VI cible. Pour utiliser le nœud Attendre un appel asynchrone sur une référence, vous devez inclure le marqueur d'option 0x100 dans l'entrée options de la fonction Ouvrir une référence de VI lorsque vous ouvrez la référence. Vous devez aussi appeler le VI cible avec le nœud Démarrer un appel asynchrone.

Détails  Exemples

référence est une référence à un VI cible qui vous voulez appeler de manière asynchrone. La référence doit répondre aux critères suivants :
  • De type strict
  • Préparée pour une exécution asynchrone par la fonction Ouvrir une référence de VI avec le marqueur d'option 0x100. Vous pouvez combiner d'autres marqueurs d'option avec cette option.
  • Appelée par un nœud Démarrer un appel asynchrone à un autre emplacement dans le VI appelant
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
référence en sortie renvoie la référence non modifiée.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Attendre un appel asynchrone

Détails sur l'interface

L'interface de ce nœud comprend les éléments suivants :
  • Pas d'accès aux entrées du VI cible — Le nœud Attendre un appel asynchrone ne donne pas accès aux entrées du VI cible. Vous pouvez passer les entrées au VI cible lorsque vous l'appelez avec un nœud Démarrer un appel asynchrone.
  • Accès aux sorties du VI cible — Lorsque vous câblez une référence de VI de type strict à l'entrée référence du nœud Attendre un appel asynchrone, le nœud affiche les sorties du connecteur du VI référencé. Utilisez les terminaux de sortie du connecteur pour accéder aux données renvoyées par le VI cible.

Détails sur l'exécution

Ce nœud peut se comporter des façons suivantes à l'exécution :
  • Capacité d'attendre un certain temps spécifié — Pour spécifier pendant combien de temps ce nœud attend que l'appel asynchrone associé se termine, cliquez avec le bouton droit sur le nœud et sélectionnez Timeout dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Timeout pour Attendre un appel asynchrone. Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier combien de temps le nœud attend que l'appel de VI correspondant se termine avant de renvoyer une erreur de timeout.
  • Capacité d'attendre plusieurs appels à la même référence de VI — Si vous passez la même référence de VI à plusieurs nœuds Démarrer un appel asynchrone, vous ne pouvez pas prédire quel nœud Attendre un appel asynchrone détectera la fin de chaque appel. Si c'est nécessaire, vous pouvez prendre des précautions pour faire correspondre un nœud Attendre un appel asynchrone à un appel de VI spécifique.
  • Ne requiert pas le thread de l'interface utilisateur pour s'exécuter

Mises en garde et recommandations

  • Peut être appelé avant le nœud Démarrer un appel asynchrone correspondant
  • Chaque nœud Démarrer un appel asynchrone qui utilise une référence 0x100 doit avoir un nœud Attendre un appel asynchrone correspondant — Si vous lancez un appel asynchrone à une référence de type appeler et collecter, LabVIEW ne peut pas libérer la référence tant qu'un nœud Attendre un appel asynchrone n'a pas recueilli les sorties de cet appel.

Exemples

Reportez-vous aux VIs suivants pour obtenir des exemples d'utilisation de "Attendre un appel asynchrone" :

  • VI Asynchronous Call and Collect.vi : labview\examples\Application Control\VI Server\Asynchronous Call By Reference
  • VI Asynchronous Call and Collect (Using Option 0x40).vi : labview\examples\Application Control\VI Server\Asynchronous Call By Reference

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile