Boucle While

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : Structures

Requiert : Système de développement de base

Répète le code contenu dans son sous-diagramme jusqu'à ce qu'une condition spécifique se produise. Une boucle While s'exécute toujours au moins une fois.

Composantes d'une boucle While

Sous-diagramme — Contient le code exécuté par la boucle While une fois par itération.
Terminal d'itération (i) — Fournit le nombre d'itérations actuel de la boucle. Le comptage des itérations commence toujours à zéro. Si le nombre d'itérations dépasse 2 147 483 647, ou 231-1, le terminal d'itération reste à 2 147 483 647 pour les itérations ultérieures. Si vous devez compter plus de 2 147 483 647 itérations, vous pouvez utiliser des registres à décalage avec une plus grande gamme d'entiers.
Terminal de condition — Évalue la valeur booléenne d'entrée pour déterminer si la boucle While doit continuer à s'exécuter ou non. Pour spécifier si la boucle doit s'arrêter pour la valeur booléenne VRAI ou FAUX, configurez la condition d'arrêt de la boucle. Vous pouvez aussi déterminer quand la boucle doit s'arrêter en câblant un cluster d'erreur au terminal de condition.
Astuce  Pour créer une boucle While dont le terminal de condition est automatiquement câblé à un bouton Stop, ajoutez la boucle While à partir de la palette Contrôle d'exécution.

Configuration d'une boucle While

Résolution des problèmes d'une boucle While

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile