Manipulation d'instances d'application

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW crée une instance d'application pour chaque cible d'un projet LabVIEW. Lorsque vous ouvrez un VI à partir de la fenêtre de l'Explorateur de projet, le VI s'ouvre dans l'instance de l'application de la cible. LabVIEW crée aussi une instance principale d'application, laquelle contient les VIs ouverts qui ne font pas partie d'un projet et les VIs que vous n'avez pas ouverts à partir d'un projet. De plus, LabVIEW charge les bibliothèques partagées dans une seule instance d'application. L'ouverture d'une bibliothèque partagée dans une seule instance d'application évite les conflits de nom entre les VIs qui se trouvent dans la bibliothèque partagée et ceux qui se trouvent à l'extérieur.

Utilisez le nom de l'instance d'application qui s'affiche dans le menu local de l'instance d'application dans le coin inférieur gauche de la face-avant ou du diagramme afin d'identifier à quelle instance d'application un VI appartient.

Si vous supprimez un VI de la fenêtre de l'Explorateur de projet pendant que le VI est ouvert, le VI ouvert demeure dans la même instance d'application. Vous pouvez sélectionner une instance d'application de VI en utilisant le menu local de l'instance d'application en bas à gauche de la fenêtre de la face-avant ou du diagramme.

Si vous ajoutez un VI ouvert à un projet en sélectionnant l'icône du VI dans le coin supérieur droit d'une face-avant ou d'un diagramme et en faisant glisser l'icône vers une cible dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, ou si vous faites glisser un élément d'une cible à une autre dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, le VI ouvert ne fera partie d'une instance d'application de cette cible qu'à partir du moment où vous sélectionnez l'instance d'application.

Vous pouvez aussi utiliser la propriété Application:Par défaut:Application pour renvoyer par programmation la référence de l'application par défaut. Utilisez la propriété Application pour ouvrir l'instance d'application cible par programmation.

Édition de VIs dans plusieurs instances d'application

Vous pouvez ouvrir simultanément le même VI sur disque dans plusieurs instances d'application. Par exemple, vous pouvez ouvrir le même VI dans deux projets différents ou à partir de deux cibles différentes dans le cadre d'un projet.

Si vous éditez un VI qui n'est ouvert que dans une seule instance d'application et que vous l'ouvrez ensuite dans une autre instance d'application, le VI que vous venez d'ouvrir contient les dernières modifications provenant de l'instance éditée de ce VI. Toutefois, si vous éditez un VI qui est déjà ouvert dans plusieurs instances d'application, LabVIEW n'applique pas automatiquement les modifications au VI des autres instances. Vous ne pouvez éditer, exécuter ou enregistrer le VI dans les autres instances d'application que s'il est le même dans toutes les instances.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour que le VI soit identique dans toutes les instances d'application.

  • Cliquez sur le bouton Synchroniser avec les autres instances d'application sur la barre d'outils du VI pour appliquer les changements au VI dans toutes les instances d'application.
  • Enregistrez le VI qui contient les changements. Lorsque vous enregistrez le VI, LabVIEW applique automatiquement les modifications apportées au VI à toutes les autres instances d'application.
  • Annulez les modifications apportées au VI dans l'instance d'application qui contient les modifications.
    Remarque  Vous ne pouvez pas annuler des modifications apportées au VI après l'avoir synchronisé.

Vous devez utiliser une référence d'application quand vous utilisez les propriétés et les méthodes de VI Server dans une instance d'application et que vous voulez interagir avec une instance d'application différente. Il n'est pas toujours évident que les VIs s'exécutent dans des instances d'application différentes. Par exemple, chaque projet LabVIEW a sa propre instance d'application. Les VIs qui s'exécutent dans project1.lvproj s'exécutent dans une autre instance d'application différente que les VIs qui s'exécutent dans project2.lvproj. Les VIs qui s'exécutent en dehors d'un projet s'exécutent dans l'instance d'application principale. En outre, LabVIEW ouvre les VIs utilisateur que vous placez dans les répertoires labview\help, labview\project et labview\wizard dans une instance d'application privée. Par exemple, si vous placez un VI dans le répertoire labview\project et que vous le lancez à partir du menu Outils, LabVIEW exécute le VI dans une instance d'application privée (NI.LV.Dialog) distincte de l'instance d'application principale.

Vous ne pouvez pas éditer un VI s'il s'exécute ou s'il est réservé pour une exécution dans une autre instance d'application. Si un VI fait partie d'une bibliothèque de projet, LabVIEW verrouille aussi momentanément la bibliothèque de projet dans toutes les instances d'application que le VI exécute. Vous ne pouvez pas éditer la bibliothèque de projet tant que le VI s'exécute. LabVIEW déverrouille la bibliothèque du projet lorsque le VI s'arrête.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile