Effets de la complexité du code sur le temps de compilation

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

À chaque fois que LabVIEW compile un VI, le compilateur tente d'appliquer certaines optimisations au diagramme afin de maximiser la vitesse d'exécution potentielle du VI. Pour effectuer ces optimisations, le compilateur doit analyser le code existant afin de déterminer les endroits où les optimisations sont possibles et utiles. Cette analyse requiert de l'espace mémoire et du temps proportionnels à la complexité du code du VI. Par conséquent, lorsque le volume du code d'un VI augmente, l'espace mémoire et le temps nécessaires au compilateur pour effectuer les optimisations augmentent aussi.

À cause des exigences de mémoire requises pour l'optimisation de VIs extrêmement complexes, le compilateur peut éventuellement manquer d'espace mémoire ou provoquer des ralentissements significatifs lorsqu'il tente de compiler ces VIs. Pour éviter ces problèmes pour la grande majorité des VIs, le compilateur compare la complexité de chaque VI au seuil d'optimisations du compilateur qui force le compilateur à limiter les optimisations nécessitant une mémoire importante quand la complexité d'un VI dépasse le seuil. Cependant, limiter les optimisations empêche, de manière inhérente, le VI d'atteindre sa vitesse d'exécution maximale. Par conséquent, pour les VIs complexes, le compilateur trouve un compromis entre la réactivité de l'éditeur et la vitesse d'exécution du VI.

Vous pouvez éviter ce compromis en divisant vos VIs en sous-VIs. Cette approche permet d'obtenir un éditeur réactif, une vitesse d'exécution optimisée ainsi qu'un code facile à maintenir et lisible. Toutefois, pour les VIs que vous ne pouvez pas raisonnablement diviser davantage en sous-VIs, LabVIEW vous permet d'ajuster le seuil pour faire face aux situations suivantes :

  • LabVIEW est à cours de mémoire alors qu'il compile un VI ou construit une application.
  • LabVIEW rencontre des ralentissement significatifs alors qu'il compile un VI ou construit une application.
  • Vous voulez compiler le VI ou l'application construite pour maximiser la vitesse d'exécution après avoir fini de l'éditer.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile