Contrôle des objets de la face-avant

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les commandes Refnum de commande, situées sur les palettes Refnum et Refnum classique, pour faire passer des références d'objets de la face-avant à d'autres VIs. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur un objet de la face-avant et sélectionner Créer»Référence dans le menu local pour créer une Référence de VI Serveur. De plus, vous pouvez localiser un objet de la face-avant à partir de la constante de référence de VI Serveur du diagramme. Faites un clic droit sur la référence sur le diagramme et sélectionnez Rechercher»Commande dans le menu local. Une fois que vous avez transmis une référence de commande à un sous-VI, utilisez les nœuds de propriété et les nœuds de méthode pour lire et écrire les propriétés et appeler les méthodes d'un objet référencé de la face-avant.

Remarque  Les références de commande ne conservent pas automatiquement un VI en mémoire et ne contrôlent pas si un VI reste ou non en mémoire. Si un VI quitte la mémoire, la référence de commande n'est plus valide. Pour qu'un VI reste en mémoire lorsque vous utilisez une référence de commande, vous pouvez utiliser la fonction Ouvrir une référence de VI pour récupérer le VI et utiliser la fonction Fermer une référence pour fermer correctement le VI. Vous pouvez aussi conserver un VI en mémoire en laissant sa face-avant ouverte.

Vous pouvez aussi utiliser des événements pour contrôler le comportement du diagramme par programmation par le biais des objets de la face-avant.

Bien que vous puissiez utiliser des références de commandes pour transmettre des données, vous devriez plutôt lire et écrire dans la commande elle-même ou utiliser des variables locales ou globales afin d'optimiser les performances.

Les références de commandes correspondent aux références d'objets dans les interfaces utilisateur des langages de programmation textuels. Les références de commandes ne correspondent pas aux pointeurs dans les langages de programmation textuels.

Reportez-vous au VI Control References.vi, dans le répertoire labview\examples\Application Control\VI Server\Control References pour consulter un exemple d'utilisation des références de commande.

Refnums de commande de type strict et refnums de commande partiellement spécifiés

Les refnums de commande de type strict n'acceptent que les refnums de commande de même type de données exactement. Par exemple, si le type d'un refnum de commande de type strict est une glissière d'entiers 32 bits, vous ne pouvez câbler qu'une glissière d'entiers 32 bits au terminal du refnum de commande. Vous ne pouvez pas câbler une glissière d'entiers 8 bits, une glissière scalaire double précision, ni un cluster de glissières d'entiers 32 bits au terminal du refnum de commande.

Par défaut, les références de commande que vous créez à partir d'une commande sont de type strict. Une étoile rouge dans le coin inférieur gauche de la référence de commande sur la face-avant indique que la référence de commande est de type strict. Dans le diagramme, (strict) s'affiche dans le nœud de propriété ou le nœud de méthode câblé au terminal de la référence de commande pour indiquer que la référence de commande est de type strict.

Remarque  Les actions mécaniques d'armement étant incompatibles avec les refnums de commande de type strict, les commandes booléennes à action mécanique d'armement produisent des références de commande partiellement spécifiées.

Les références de commande partiellement spécifiées sont plus souples au niveau du type de données qu'elles acceptent. Ainsi, si le type d'une référence de commande partiellement spécifiée est une glissière, vous pouvez câbler une glissière d'entiers 32 bits, une glissière de simple précision ou un cluster de glissières d'entiers 32 bits au terminal de la référence de commande. Si le type d'une référence de commande partiellement spécifiée est une commande, vous pouvez câbler une référence de commande de tout type de commande au terminal de la référence de commande.

Remarque  Lorsque vous câblez un nœud de propriété à un terminal de référence de commande partiellement spécifié, la propriété Valeur produit des données de type variant qui doivent parfois être converties avant de pouvoir être utilisées. La propriété Données d'historique n'est disponible que si la référence de graphe déroulant est de type strict.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile