Création d'icônes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La principale façon de créer des icônes est d'utiliser la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Vous pouvez aussi glisser et déposer un graphique à partir du système de fichiers ou utiliser les méthodes d'icône de VI de la classe VI pour créer des icônes.

Création d'icônes avec la boîte de dialogue Éditeur d'icône

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour créer ou éditer des icônes. La boîte de dialogue Éditeur d'icône fournit des modèles d'icônes, les symboles de la bibliothèque d'icônes de ni.com, des options pour ajouter et formater du texte pour l'icône et du support sur l'édition avec des calques.

Si vous voulez éditer l'icône pour un VI ou une commande personnalisée, double-cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de la face-avant ou du diagramme, ou sur la fenêtre de l'Éditeur de commande pour afficher la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur l'icône et sélectionner Éditer l'icône dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Si vous voulez éditer l'icône d'une bibliothèque de projet, d'un diagramme d'états-transitions, d'une classe ou d'une commandeX, cliquez sur le bouton Éditer sur la page Paramètres généraux de la boîte de dialogue Propriétés correspondante pour afficher la boîte de dialogue Éditeur d'icône.

Remarque  La boîte de dialogue Éditeur d'icône affiche des icônes en couleur 24 bits. Toutefois, LabVIEW affiche des icônes seulement en couleur 8 bits sur le diagramme Par conséquent, l'icône que vous créez dans cette boîte de dialogue peut apparaître légèrement différente de l'icône correspondante sur le diagramme.

Création d'icônes en faisant un Glisser - Déposer de graphiques

Vous pouvez aussi faire glisser un graphique à partir de n'importe quel endroit du système de fichiers et le déposer dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de la face-avant pour utiliser le graphique comme icône de VI. Vous pouvez effectuer un Glisser - Déposer avec des fichiers .png, .bmp ou .jpg.

LabVIEW convertit le graphique que vous glissez et déposez en une icône de 32 × 32 pixels. Il se peut que les graphiques qui sont plus grands que 32 × 32 pixels, particulièrement ceux qui ont des gradations de couleurs fines, ne soient pas convertis correctement.

Remarque  Les VIs dotés d'icônes plus petites peuvent s'avérer difficiles à sélectionner et à câbler ; de plus, leur apparence risque d'être étrange lorsqu'ils sont câblés. Reportez-vous à la Liste de vérification de style LabVIEW pour obtenir davantage d'astuces sur la création des icônes.

Conseils sur la conception d'icônes

Vous pouvez utiliser à la fois des images et du texte dans une icône. Pour les icônes de texte, la police Small Fonts de 9 points en majuscules représente un bon choix.

Si vous localisez une application, prenez soin de localiser aussi le texte de l'icône. N'utilisez pas d'expressions familières dans les icônes que vous créez car elles sont difficiles à traduire. Évitez d'utiliser des images à la place des mots si les images ne correspondent pas à des mots similaires dans les autres langues.

Vous pouvez utiliser des bannières pour identifier des VIs liés. National Instruments vous recommande de créer et d'enregistrer une bannière comme modèle. Vous pouvez ensuite utiliser ce modèle pour une icône de VI liée et modifier le corps de l'icône d'un VI pour fournir des informations sur le VI spécifique.

LabVIEW applique une icône de bibliothèque à l'icône de tous les objets de la bibliothèque. National Instruments vous recommande de créer uniquement une bannière pour l'icône de bibliothèque. L'icône pour chaque objet de la bibliothèque inclut alors la bannière et vous pouvez modifier le corps de l'icône pour fournir des informations sur l'objet spécifique.

Par exemple, vous pouvez créer la bannière suivante comme icône de bibliothèque de projet.

Une fois que vous avez créé l'icône de la bibliothèque de projet, vous pouvez créer une icône pour un VI de la bibliothèque de projet. Dans la boîte de dialogue Éditeur d'icône, sélectionnez Édition»Importer l'icône de la bibliothèque propriétaire pour importer l'icône de la bibliothèque de projet propriétaire. Ceci affiche l'icône de la bibliothèque de projet comme calque utilisateur de l'icône de VI appelée NI_Library. Si un calque utilisateur de ce nom existe déjà, le nouveau calque utilisateur remplace le calque utilisateur existant.

Utilisez le texte de l'icône, les symboles et les outils d'édition sur la droite de la boîte de dialogue de l'Éditeur d'icône pour modifier l'icône du VI. Par exemple, vous pouvez créer une icône de VI semblable à l'icône ci-dessous.

Notez que la bannière verte Ma Bibl. aide à identifier le VI comme faisant partie de la bibliothèque de projet.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile