Graphes et graphes déroulants

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Après avoir acquis ou généré des données, utilisez un graphe ou un graphe déroulant pour les afficher sous forme graphique.

Les graphes et les graphes déroulants ont une façon différente d'afficher et de mettre à jour les données. En général, les VIs comportant un graphe commencent par rassembler les données dans un tableau puis les affichent sur le graphe. Ce processus est similaire à une feuille de calcul dans laquelle vous enregistrez les données avant de les tracer. Lors du traçage des données, le graphe supprime les données tracées plus tôt et n'affiche que les nouvelles données. Normalement, vous utilisez un graphe avec les processus rapides qui acquièrent des données en continu.

À l'inverse, un graphe déroulant ajoute de nouveaux points de données à ceux qui sont déjà affichés pour créer un historique. Sur un graphe déroulant, vous pouvez afficher la mesure ou la lecture actuelle dans son contexte, avec les données déjà acquises. Lorsque le nombre de points dépasse le nombre affichable sur le graphe déroulant, le graphe déroulant se met à défiler, les nouveaux points apparaissant à droite et les anciens points disparaissant à gauche. Le graphe déroulant est typiquement utilisé dans le cas de processus lents avec peu de nouveaux points par seconde à tracer.

Concepts apparentés

Types de graphes et de graphes déroulants

Personnalisation des graphes et des graphes déroulants

Procédures apparentées

Configuration d'un graphe ou d'un graphe déroulant

Configuration des axes X et Y sur un graphe ou un graphe déroulant

Exportation de données et d'images

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile