Commandes et indicateurs de nom d'E/S

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les commandes et indicateurs de noms d'E/S, situés sur les palettes E/S et E/S classiques, pour transférer aux VIs d'E/S les noms de voie DAQ, les noms de ressource VISA et les noms logiques IVI que vous configurez afin de communiquer avec un instrument ou un périphérique DAQ.

Les constantes nom d'E/S se trouvent sur la palette Fonctions. Une constante est un terminal du diagramme qui lui fournit des données fixes.

Remarque  Toutes les commandes et constantes nom d'E/S sont disponibles sur toutes les plates-formes ; ceci vous permet de développer des VIs d'E/S sur n'importe quelle plate-forme capable de communiquer avec des périphériques conçus pour des plates-formes spécifiques. Cependant, si vous tentez d'exécuter un VI doté d'une commande d'E/S spécifique à une plate-forme sur une plate-forme qui ne prend pas en charge ce périphérique, vous recevez une erreur.

(Windows) Utilisez Measurement & Automation Explorer (MAX), disponible à partir du menu Outils, pour configurer les noms de voie DAQ, les noms de ressource VISA et les noms logiques IVI.

Remarque  L'option Measurement & Automation Explorer n'est disponible que si vous installez MAX.

(OS X et Linux) Utilisez les utilitaires de configuration de l'instrument pour configurer les noms de ressource VISA et les noms logiques IVI. Reportez-vous à la documentation de l'instrument pour obtenir plus d'informations sur les utilitaires de configuration.

La commande IMAQ session est un identificateur unique qui représente la connexion au matériel.

Commande waveform

Utilisez la commande waveform pour manipuler les éléments de données individuels d'une waveform. La commande waveform transmet les données, le temps de départ et le delta t d'une waveform.

Commande waveform numérique

Utilisez la commande waveform numérique pour manipuler les différents éléments d'une waveform numérique. Utilisez la commande waveform numérique pour spécifier le temps de départ, le delta t, les données et les attributs d'une waveform numérique.

La commande waveform numérique de l'illustration suivante affiche des données numériques avec six échantillons qui contiennent chacun huit signaux, un temps de départ de 18:00 31/01/2007 et un delta t de 1.

1  Temps de départ   3  Données numériques   5  Données  
2  Delta t   4  Signaux   6  Échantillons  

Commande données numériques

La commande données numériques affiche des données numériques agencées sur des lignes et des colonnes sous forme de table numérique. Utilisez la commande données numériques pour construire des waveforms numériques ou pour afficher des données numériques extraites d'une waveform numérique. Câblez la commande données waveform numériques à un indicateur données numériques pour afficher les échantillons et les signaux d'une waveform numérique.

La commande données numériques de l'illustration suivante affiche six échantillons contenant chacun huit signaux.

1  Signaux   3  Barre de défilement verticale   5  Barre de défilement horizontale  
2  Données   4  Échantillons  

Vous pouvez insérer et supprimer des lignes et des colonnes dans la commande de données numériques. Utilisez le menu local pour couper, copier et coller des données numériques dans la commande.

Vous pouvez afficher les données dans la commande de données numériques en formats binaire, hexadécimal, octal et décimal. Les états numériques L, H, Z, X, T et V, utilisés par certains appareils de mesure, apparaissent sous forme de points d'interrogation dans la commande si vous optez d'afficher les données au format hexadécimal, octal ou décimal. Cliquez avec le bouton droit sur la commande, sélectionnez Format des données dans le menu local et sélectionnez le format de données pour la commande.

Tables numériques

La commande données numériques et la commande waveform numérique contiennent des données dans des tables numériques. Une table numérique peut représenter les données dans huit états de données numériques. Le tableau suivant décrit les états de données numériques

Valeur État des données numériques Description
0 0 (Drive Low) Force le niveau bas logique. Pilote au niveau de tension bas (VOL).
1 1 (Drive High) Force le niveau haut logique. Pilote au niveau de tension haut (VOH).
2 Z (Force Off) Force l'impédance haute logique. Désactive le driver.
3 L (Compare Low) Compare un niveau bas logique (front). Compare un niveau de tension inférieur au seuil de tension bas.
4 H (Compare High) Compare un niveau haut logique (front). Compare un niveau de tension supérieur au seuil de tension haut.
5 X (Comparer inconnu) Compare une valeur logique inconnue. Ne compare pas.
6 T (Compare Off) Compare l'impédance haute logique (front). Compare un niveau de tension entre le seuil de tension bas (VOL) et le seuil de tension haut (VOH).
7 V (Compare Valid) Compare le niveau logique valide (front). Compare un niveau de tension inférieur au seuil de tension bas (VOL) ou supérieur au seuil de tension haut (VOH).
Remarque  Vous pouvez utiliser la fonction Construire des données numériques pour construire une table numérique.

Compression de données numériques

Vous pouvez compresser les données d'une table numérique. Compressez les données numériques lorsque vous voulez afficher plusieurs signaux série numériques comportant les mêmes ensembles de bits sur la même ligne, afin de voir les données plus clairement. Par exemple, si vous acquérez 10 échantillons de waveforms numériques et que neuf de ces waveforms sont identiques mais la dixième est différente, la compression des données numériques vous permet de trouver plus facilement la waveform qui est différente. La compression des données numériques économise aussi les ressources de mémoire.

L'illustration suivante représente deux tables de données numériques qui affichent les mêmes données. La première table représente des données numériques qui ne sont pas compressées. La seconde table représente les même données numériques après compression.

Vous pouvez utiliser les fonctions et les VIs Waveform numérique pour compresser, décompresser et manipuler des données et des waveforms numériques.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile