Comment déterminer quel type d'événement d'interface utilisateur utiliser

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW classe les événements d'interface utilisateur en deux types d'événements différents : notification et filtre. Le tableau suivant présente une description de ces types d'événements et de leur utilisation :

Type d'événement Description Exemple Utilisation
Notification Les événements de type notification vous indiquent qu'une action utilisateur a eu lieu. Vous pouvez configurer une structure Événement pour qu'elle s'exécute et gère un événement Valeur changée lorsque l'utilisateur change la valeur d'une commande. Utilisez un événement de type notification si vous souhaitez simplement savoir si l'utilisateur a effectué une action particulière.
Filtre Les événements de type filtre vous permettent de valider ou modifier les données d'événement avant que LabVIEW n'exécute l'action par défaut associée à cet événement. Vous pouvez également rejeter entièrement l'événement pour empêcher la modification d'affecter le VI. Vous pouvez configurer une structure Événement pour rejeter l'événement Fermeture de face-avant ?, afin d'empêcher l'utilisateur de fermer la face-avant du VI de façon interactive. Utilisez un événement de type filtre si vous souhaitez participer à la gestion de l'action utilisateur.
Remarque  Les événements de type filtre possèdent des noms qui se terminent par un point d'interrogation afin de vous aider à les distinguer des événements de type notification. LabVIEW génère un événement de type notification associé après la plupart des événements de type filtre si aucune condition d'événement n'a rejeté l'événement. L'événement de type notification possède le même nom que l'événement de type filtre, mais sans le point d'interrogation.

Flux de données pour les événements de type notification et filtre

Pour les événements de type notification, LabVIEW envoie une copie de l'événement — en parallèle — à chaque structure Événement configurée pour gérer cet événement.

Pour les événements de type filtre, LabVIEW envoie l'événement de manière séquentielle à chaque structure Événement configurée pour cet événement. L'ordre dans lequel LabVIEW envoie l'événement de type filtre à chaque structure Événement dépend de l'ordre dans lequel vous vous êtes abonné aux événements. Chaque structure Événement doit terminer sa condition pour l'événement de type filtre avant que LabVIEW ne puisse notifier la structure Événement suivante. Si une condition de structure Événement modifie des données d'événement, LabVIEW transmet les modifications aux structures Événement suivantes dans la chaîne. Si une structure Événement dans la chaîne rejette l'événement, LabVIEW ne transmet d'événement à aucune structure Événement restante dans la chaîne. LabVIEW finit de traiter l'action utilisateur qui a déclenché l'événement uniquement après que toutes les structures Événement configurées ont traité l'événement sans le rejeter.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile