Commandes et indicateurs numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des commandes et indicateurs numériques sur la face-avant pour entrer et afficher des données numériques dans des applications LabVIEW. La liste suivante décrit les cas d'utilisation courants des commandes et indicateurs numériques disponibles sur les sous-palettes Moderne, Argent, Système ou Classique :

Remarque  Les commandes et indicateurs numériques disponibles peuvent varier selon le type de sous-palette que vous choisissez. Reportez-vous aux sous-palettes Moderne, Argent, Système ou Classique pour connaître les commandes et indicateurs numériques disponibles.
Commande ou indicateur numérique Description
Numériques Utiliser pour entrer ou afficher des données numériques.
Horodatages Utiliser pour envoyer ou récupérer une valeur d'heure et de date.
Glissières à niveau Utiliser pour afficher des données numériques dans une glissière verticale ou horizontale avec une échelle personnalisable.
Glissières à curseur Utiliser pour afficher des données numériques dans une glissière verticale ou horizontale avec une échelle personnalisable et un curseur qui vous aide à lire la valeur exacte.
Barres de progression Utiliser pour visualiser la progression dans une barre verticale ou horizontale.
Barres graduées Utiliser pour visualiser la progression dans une barre verticale ou horizontale avec une graduation personnalisable pour vous aider à diviser la valeur en parts égales. Par exemple, vous pouvez indiquer qu'une valeur a atteint 25 % de la valeur cible.
Boutons rotatifs, cadrans, vumètres et jauges Utiliser pour entrer ou afficher des données numériques de façon rotative.
Réservoirs et thermomètres Utiliser pour afficher des données numériques dans une glissière verticale qui ressemble à un réservoir ou un thermomètre réel.
Barres de défilement Utiliser pour afficher des données numériques dans une glissière verticale qui permet de faire défiler les données en faisant glisser la case carrée de la barre de défilement, en faisant tourner la roulette de la souris, en cliquant sur les flèches d'incrémentation ou de décrémentation ou en cliquant dans un espace vide de la barre de défilement.
Boîtes de couleur Utiliser pour afficher une couleur qui correspond à une valeur spécifiée. Par exemple, vous pouvez utiliser des boîtes de couleurs pour indiquer différentes conditions, comme les valeurs hors gamme.
Rampes de couleur Utiliser pour afficher des données numériques avec des couleurs. Lorsque la valeur en entrée change, la couleur affichée change pour correspondre à la couleur qui a été assignée à cette valeur.
Waveforms Utiliser pour entrer ou afficher des données numériques sous forme de waveform.
Astuce  Remplacez la valeur existante dans une commande ou un indicateur numérique par une nouvelle valeur en appuyant sur la touche <Entrée>, ou en cliquant en dehors de la fenêtre de l'afficheur numérique ou sur le bouton Valider. Pendant l'exécution du VI, LabVIEW attend que vous ayez effectué l'une de ces opérations avant d'interpréter les nouvelles valeurs. Par exemple, lorsque vous faites passer la valeur de l'afficheur numérique à 135, vous ne voulez pas que le VI reçoive les valeurs 1 et 13 avant 135.
Remarque  Pour conserver la représentation d'un nombre à virgule flottante, LabVIEW ajoute les préfixes nécessaires à la chaîne d'unité lorsque vous formatez une commande ou un indicateur numérique en notation ingénieur ou SI (Système International) et que sa représentation n'est pas un nombre complexe.

Rubriques apparentées

Modification de la représentation numérique

Modification de la gamme de données des commandes et indicateurs numériques

Modification du format et de la précision des commandes et indicateurs numériques

Configuration de la date et de l'heure dans une commande horodatage

Changement de la valeur d'objets numériques avec échelle

Configuration de la roulette de la souris

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile