Classes et objets

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Dans la programmation orientée objet, les classes représentent les traits généraux partagés par les éléments. Vous pouvez visualiser une classe, de manière générique, comme un véhicule. Les véhicules partagent des traits communs, que la classe définit. Un objet est une occurrence d'une classe. Un objet d'une classe véhicule peut être la voiture que vous conduisez. La définition de classe détermine le comportement de votre voiture, l'objet.

Une classe définit les données et les méthodes associées à un objet de la classe. Continuons avec l'exemple du véhicule. Il existe un grand nombre de véhicules dans le monde. Vous pouvez de façon générique classifier tous les types de voitures, de camions et de bus comme véhicules. Les véhicules ont des portes sur la carrosserie et des vitesses dans la transmission. Les informations sur le nombre de portes et le nombre de vitesses dans la transmission sont des données sur le véhicule. Les véhicules peuvent aussi accélérer et freiner. L'accélération et le freinage sont des comportements, ou méthodes, du véhicule. Les données et méthodes associées au véhicule définissent la classe Véhicule. Vous créez des classes pour définir les données et méthodes de l'objet. L'illustration suivante représente la classe LabVIEW Véhicule. LabVIEW enregistre les données de la classe Véhicule dans Vehicle.ctl et les méthodes de Véhicule dans les VIs Démarrer un véhicule et Arrêter un véhicule.

Un objet est une occurrence spécifique d'une classe. Le véhicule que vous conduisez est une implémentation spécifique de la classe Véhicule, ou un objet de la classe Véhicule. Le diagramme suivant du VI Principal affiche un objet de la classe Véhicule. Les objets ont des données et des méthodes définis par la classe. LabVIEW enregistre les données de la classe dans une commande, et vous créez des VIs membres qui sont les méthodes de la classe LabVIEW.

Pour conceptualiser les utilisations de la programmation orientée objet de LabVIEW, vous pouvez différencier les utilisateurs des classes LabVIEW comme suit :

  • Développeur de classes LabVIEW — Développe des classes LabVIEW qui seront utilisées par d'autres développeurs ou programmeurs. Le développeur de classes LabVIEW a probablement une certaine expérience de la programmation orientée objet. Le développeur de classes LabVIEW a besoin de comprendre la classe LabVIEW et son fonctionnement.
  • Utilisateur de classes LabVIEW — Utilise les classes LabVIEW créées par le développeur de classes LabVIEW. L'utilisateur de classes LabVIEW peut tirer parti des avantages de la programmation orientée sur objets sans avoir besoin de connaître comment la classe fonctionne pour l'utiliser dans son application. Il n'a pas besoin d'avoir une expérience de la programmation orientée objet. L'utilisateur de classes LabVIEW risque de ne pas avoir accès aux opérations internes de la classe lorsque le développeur de classes LabVIEW distribue la classe. Les modifications apportées par un développeur de classes LabVIEW à une classe LabVIEW ne devraient pratiquement pas affecter les applications développées par les utilisateurs de classes LabVIEW.

L'utilisateur de classes LabVIEW n'a pas besoin de savoir comment créer une classe LabVIEW ; par contre, il doit savoir comment utiliser le type de données défini par une classe dans une application, quelles sont les informations disponibles pour mettre au point le code qui utilise des classes LabVIEW et dans quelle mesure une nouvelle version d'une classe LabVIEW affecte l'application qu'il a construite. Si vous vous contentez d'utiliser des classes LabVIEW sans les développer, reportez-vous à la rubrique Utilisation de classes LabVIEW dans une application pour obtenir des informations précises sur l'utilisation de classes LabVIEW fournies par un autre développeur.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile