Utilisation de bibliothèques de projet empaquetées dans des projets LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les bibliothèques de projet empaquetées LabVIEW sont des bibliothèques de projet qui regroupent plusieurs fichiers en un seul fichier ayant l'extension .lvlibp. Le fichier de niveau principal d'une bibliothèque empaquetée est une bibliothèque de projet. Par défaut, la bibliothèque empaquetée a le même nom que la bibliothèque de projet de niveau principal.

Vous devriez construire une bibliothèque empaquetée à partir des VIs d'un projet LabVIEW pour les raisons suivantes :

  • Lorsque vous construisez une application autonome, la durée de la construction est plus courte si certaines parties de l'application autonome se trouvent dans des bibliothèques empaquetées. Comme une bibliothèque empaquetée est un fichier précompilé, il ne doit pas être compilé lorsque vous construisez l'application autonome, ce qui raccourcit la durée de la construction.
  • Comme une bibliothèque empaquetée regroupe plusieurs fichiers en un seul, il y a moins de fichiers à déployer lorsque vous déployez les VIs d'une bibliothèque empaquetée.
  • Les VIs qui appellent les VIs exportés dans une bibliothèque empaquetée peuvent s'adapter aux changements d'allocation de mémoire ; ceci vous évite d'avoir à recompiler les VIs appelants.

Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur Spécifications de construction et sélectionnez Nouveau»Bibliothèque empaquetée dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque empaquetée et configurez les paramètres pour construire une bibliothèque empaquetée.

Une bibliothèque empaquetée ne contient que des fichiers LabVIEW. Par défaut, LabVIEW enregistre les fichiers qui ne sont pas des fichiers LabVIEW dans le même répertoire de destination que la bibliothèque empaquetée. Sélectionnez Répertoire de support dans la liste de Destinations et changez le chemin dans le champ Chemin de destination pour changer l'emplacement où LabVIEW enregistre les fichiers qui ne sont pas des fichiers LabVIEW.

Pour remplacer une bibliothèque de projet par une bibliothèque empaquetée dans un projet, cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque de projet et sélectionnez Remplacer par une bibliothèque empaquetée dans le menu local. Lorsque vous sélectionnez Remplacer par une bibliothèque empaquetée, tous les VIs appelants de la bibliothèque de projet dans le projet LabVIEW se mettent à jour avec les noms qualifiés de la bibliothèque empaquetée.

VIs exportés dans une bibliothèque de projet empaquetée

Lorsque vous ouvrez une bibliothèque empaquetée, vous ne voyez que les VIs LabVIEW exportés. Les VIs exportés sont des VIs de bibliothèques de projet à étendue d'accès publique ou des VIs de classes LabVIEW à étendue d'accès publique ou protégée.

Remarque  Pour créer une bibliothèque empaquetée à partir d'une classe LabVIEW, ajoutez la classe à une bibliothèque de projet et créez une bibliothèque empaquetée à partir de cette bibliothèque de projet.

Pour trouver l'étendue d'accès d'un fichier dans une bibliothèque empaquetée, cliquez avec le bouton droit sur le fichier de la bibliothèque de projet et sélectionnez Étendue d'accès dans le menu local. Pour changer l'étendue d'accès des fichiers dans une bibliothèque empaquetée, vous devez faire les changements dans le projet LabVIEW et reconstruire la bibliothèque empaquetée.

Type de constructions de bibliothèques de projet empaquetées

Lorsque vous construisez une bibliothèque empaquetée, vous pouvez créer une construction de diffusion ou de mise au point.

Une construction de diffusion est la construction par défaut d'une bibliothèque empaquetée. Créez une bibliothèque empaquetée au format construction de diffusion si vous ne voulez pas inclure les diagrammes des VIs dans la bibliothèque. Si un VI n'est pas une boîte de dialogue, vous pouvez aussi supprimer sa face-avant sur la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque empaquetée.

Remarque  Vous ne pouvez pas mettre au point les VIs d'une construction de diffusion d'une bibliothèque empaquetée car ils n'ont pas de diagramme.

Créez une bibliothèque empaquetée au format construction de mise au point lorsque vous voulez inclure les diagrammes de VIs. Utilisez une construction de mise au point pour corriger les bugs dans la bibliothèque empaquetée. Comme vous ne pouvez pas enregistrer les modifications des VIs dans une bibliothèque empaquetée existante, enregistrez les modifications dans les VIs d'origine et reconstruisez la bibliothèque empaquetée.

Pour créer une construction de mise au point, sélectionnez l'option Activer la mise au point sur la page Avancé de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque empaquetée.

Compatibilité des bibliothèques de projet empaquetées et des VIs appelants

Vous devez recompiler les VIs appelants si vous effectuez les modifications suivantes dans un VI d'une bibliothèque empaquetée :

  • Changement du modèle de connecteur.
  • Changement du terminal de dispatch dynamique sur le connecteur.
  • Changement d'un terminal d'entrée en terminal de sortie ou vice versa sur le connecteur.
  • Changement d'une entrée optionnelle en entrée nécessaire sur le connecteur.
  • Changement des types de données d'entrées ou de sorties sur le connecteur.

Si un VI appelle une bibliothèque empaquetée sur une cible et que vous ouvrez le VI sur une autre cible, la bibliothèque empaquetée essaie de se charger pour la cible d'origine lorsque le VI l'appelle.

Si une application autonome, une bibliothèque partagée ou une bibliothèque empaquetée appelle un VI dans une bibliothèque empaquetée, ajoutez la bibliothèque empaquetée appelée dans le même répertoire que les autres spécifications de construction. Lorsqu'une spécification de construction appelle un VI dans une bibliothèque empaquetée, vous ne pouvez remplacer la bibliothèque par une version mise à jour que si les connecteurs de la bibliothèque empaquetée mise à jour restent compatibles avec la spécification de construction.

Si les connecteurs des VIs exportés dans la bibliothèque empaquetée ne sont pas compatibles avec un VI de la spécification de construction, reconstruisez la spécification avec le VI appelant après avoir reconstruit la bibliothèque.

Par défaut, si un changement apporté à un VI dans une bibliothèque empaquetée affecte la compatibilité des connecteurs, le VI appelant s'adapte au changement ; autrement dit, vous n'avez pas besoin de recompiler le VI qui appelle la bibliothèque. Si vous voulez que le VI appelant soit recompilé, désélectionnez l'option À l'exécution, les appelants s'adaptent à l'état du connecteur des VIs exportés sur la page État du connecteur de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque empaquetée.

(Module Real-Time) Par défaut, si un changement dans un VI d'une bibliothèque empaquetée affecte la compatibilité des connecteurs, vous devez recompiler le VI qui appelle la bibliothèque. Si vous voulez que le VI appelant s'exécute sans recompilation lorsque vous modifiez un VI dans une bibliothèque empaquetée, sélectionnez l'option À l'exécution, les appelants s'adaptent à l'état du connecteur des VIs exportés sur la page État du connecteur de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque empaquetée.

Propriétés des bibliothèque de projet empaquetées

La bibliothèque empaquetée a les mêmes propriétés que la bibliothèque de projet de niveau principal. Puisque vous ne pouvez pas modifier une bibliothèque empaquetée sans la reconstruire, vous ne pouvez pas modifier les propriétés dans la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet. Pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet, ouvrez une bibliothèque empaquetée, cliquez avec le bouton droit sur le fichier .lvlibp et sélectionnez Propriétés dans le menu local.

Pour mettre à jour la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet, modifiez les propriétés de la bibliothèque de niveau principal et reconstruisez la bibliothèque empaquetée.

Remarque  Les propriétés de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet sont différentes de celles de la boîte de dialogue Propriétés de bibliothèque empaquetée, à l'exception du Numéro de version. Lorsque vous créez une bibliothèque empaquetée, le Numéro de version sur la page Informations sur la version de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque empaquetée écrase le Numéro de version de la page Paramètres généraux de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile