Caractéristiques du texte

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW utilise les polices déjà installées sur l'ordinateur. Utilisez le menu déroulant Paramètres du texte de la barre d'outils pour modifier les attributs de texte.

Le menu déroulant Paramètres du texte contient les polices intégrées suivantes :

Remarque  Les captures d'écran suivantes ne représentent pas les polices par défaut, mais utilisent à la place d'autres polices pour démontrer à quel endroit le contenu est affecté par un changement de polices de l'application, du système ou des boîtes de dialogue.
Police de l'application — Police utilisée par défaut
pour du texte dans les emplacements suivants :

Police du système — Police par défaut utilisée pour
du texte dans les emplacements suivants :
  • barre de menus
  • menus locaux

Police des boîtes de dialogue — Police par défaut utilisée pour
du texte dans les emplacements suivants :
  • boîtes de dialogue
  • commandes système

Si vous sélectionnez des objets ou du texte avant d'effectuer un choix dans le menu déroulant Paramètres du texte, les modifications s'appliquent à tout ce que vous avez sélectionné. Si vous ne sélectionnez rien, les modifications s'appliquent à la police par défaut. Le changement de la police par défaut ne modifie pas celle des étiquettes existantes. Elle affecte uniquement les étiquettes que vous créez à partir de ce moment-là.

Sélectionnez Sélection de la police par défaut dans le menu déroulant Paramètres du texte sur la face-avant afin d'appliquer des styles de polices spécifiques au texte que vous avez sélectionné. Si vous ne sélectionnez aucun texte, l'option Paramètre par défaut de la face-avant est sélectionnée. Si vous sélectionnez Paramètres du texte»Sélection de la police par défaut à partir du diagramme sans sélectionner aucun objet, l'option Paramètre par défaut du diagramme est sélectionnée. Vous pouvez définir des polices différentes pour la face-avant et le diagramme. Par exemple vous pouvez utiliser une police de petite taille sur le diagramme et une autre, plus grande, sur la face-avant.

Quand vous transférez un VI qui contient une de ces polices intégrées vers une autre plate-forme, les polices correspondent le plus étroitement que possible.

Astuce  Cliquez avec le bouton droit sur le texte et sélectionnez Ajuster au texte dans le menu local pour compenser automatiquement les différences de polices entre plates-formes.

Le menu déroulant Paramètres du texte possède aussi les éléments de sous-menu Taille, Style, Justifier et Couleur.

Les polices choisies le sont à partir de n'importe lequel de ces sous-menus et s'appliquent aux objets que vous avez sélectionnés. Par exemple, si vous choisissez une nouvelle police alors que sont déjà sélectionnés un bouton rotatif et un graphique, les étiquettes, les échelles et les afficheurs numériques seront tous modifiés avec la nouvelle police.

LabVIEW conserve autant d'attributs de polices que possible quand vous effectuez une modification. Par exemple, si vous sélectionnez un objet qui utilise la police Courier en gras puis que vous sélectionnez Arial dans le menu déroulant Paramètres du texte, l'objet garde son attribut de police en gras et est affiché en Arial en gras. Si vous utilisez la boîte de dialogue Style de police pour configurer les objets sélectionnés, LabVIEW applique les caractéristiques de texte que vous sélectionnez aux objets. Les caractéristiques de texte comprennent la police, la taille, l'alignement, la couleur et les attributs de police. Si vous choisissez d'appliquer une des polices intégrées, comme Police de l'application, Police du système ou Police des boîtes de dialogue, aux objets sélectionnés, LabVIEW applique les caractéristiques de texte de la police intégrée aux objets sélectionnés.

Remarque  (Module MathScript RT) LabVIEW ignore les paramètres de couleur et de style que vous appliquez au texte dans un Nœud MathScript lorsqu'un type de mise en évidence des scripts est activée pour le nœud.

Quand vous travaillez avec des objets qui possèdent plusieurs éléments de texte, comme des diapositives, les modifications de police que vous apportez affectent les objets et le texte que vous avez actuellement sélectionnés. Par exemple, si vous sélectionnez toute la glissière, puis Style»Gras dans le menu déroulant Paramètres du texte, l'échelle, l'afficheur numérique et l'étiquette seront tous affichés dans une police en caractères gras. Si vous sélectionnez seulement l'étiquette et ensuite Gras, seule cette dernière sera modifiée avec une police Gras. Si vous sélectionnez du texte à partir d'un repère de l'échelle et ensuite Gras, tous les marqueurs seront modifiés avec une police Gras.

Vous devriez utiliser des polices standard de manière cohérente afin que l'interface utilisateur qui résulte soit facile à utiliser.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile