Utilisation de .NET avec LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

.NET Framework vous permet d'accéder aux services Windows comme, par exemple, le gestionnaire de performances, le journal des événements et le système de fichiers, ainsi qu'aux API avancées de Windows, comme le service de reconnaissance et génération vocale. .NET Framework permet également d'accéder aux protocoles Web tels que SOAP, WSDL et UDDI.

Vous pouvez utiliser LabVIEW comme client .NET pour accéder aux objets, aux propriétés, aux méthodes et aux événements associés à des serveurs .NET. Vous pouvez aussi héberger des contrôles d'interface utilisateur .NET sur la face-avant d'un VI. Même si LabVIEW n'est pas un serveur .NET, vous pouvez communiquer avec lui à distance en utilisant l'interface du serveur ActiveX via le support .NET pour les objets COM.

Remarque  Dans LabVIEW, .NET CLR 4.0, installé avec LabVIEW, est requis pour créer des objets .NET et communiquer avec eux. Vous devez utiliser un fichier de configuration .NET 2.0 pour pouvoir charger des assemblys en mode mixte .NET 2.0. Reportez-vous aux spécifications requises pour utiliser .NET avec LabVIEW pour obtenir de plus amples informations sur les contraintes .NET dans LabVIEW.

National Instruments vous recommande vivement de n'utiliser des objets .NET que dans des projets LabVIEW.

Assurez-vous d'enregistrer les assemblys .NET dans des emplacements appropriés pour qu'ils se chargent et se comportent normalement.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile