Utilisation de classes LabVIEW dans une application

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les classes LabVIEW sont des types de données définies par utilisateur. Les développeurs de classes LabVIEW créent et distribuent ces types de données. L'utilisateur de classes LabVIEW n'a pas besoin de savoir comment créer une classe LabVIEW ; par contre, il doit savoir comment utiliser le type de données défini par une classe dans une application, quelles sont les informations disponibles pour mettre au point le code qui utilise des classes LabVIEW et dans quelle mesure une nouvelle version d'une classe LabVIEW affecte l'application qu'il a construite.

Création d'une instance de classe

La classe LabVIEW n'a pas besoin d'être dans le projet. Vous pouvez ajouter la classe LabVIEW à la palette pour la retrouver facilement et la faire glisser vers le diagramme ou la face-avant. Pour créer une instance de la classe LabVIEW que vous recevez ou que vous créez, placez le fichier de bibliothèque de classe (.lvclass) comme commande ou constante sur la face-avant ou le diagramme où vous voulez l'utiliser. Vous pouvez utiliser un type de données défini par utilisateur LabVIEW comme les autres types de données LabVIEW.

En utilisant la fenêtre Navigateur de classes, vous pouvez placer des VIs membres de la classe LabVIEW sur le diagramme.

Utilisation de l'aide contextuelle et de sondes avec des classes LabVIEW verrouillées

Le développeur de classes LabVIEW peut verrouiller la classe LabVIEW à la distribution. Si le développeur de classes LabVIEW verrouille une classe LabVIEW, la fenêtre d'Aide contextuelle n'affiche que le type de données de la classe et, si le développeur l'a créée, la description de la classe. De même, LabVIEW n'affiche que le type de données de la classe dans la sonde générique d'une classe verrouillée. Vous pouvez créer une sonde personnalisée pour une classe LabVIEW sans qu'elle soit membre de la classe ; cependant, elle ne pourra afficher que l'interface publique de la classe. Le développeur de classes LabVIEW peut aussi définir une sonde par défaut personnalisée pour la classe afin de fournir des informations de classe spécialement pour la mise au point. Demandez au développeur de classes LabVIEW de fournir une documentation suffisante et les informations nécessaires sur la sonde lorsqu'il crée la classe LabVIEW.

VIs de dispatch dynamique

Certains VIs membres d'une classe LabVIEW peuvent être de dispatch dynamique. Les méthodes de dispatch dynamique sont similaires aux VIs polymorphes. Alors que les VIs polymorphes déterminent quel VI appeler en fonction du type de données câblé, les méthodes de dispatch dynamique attendent l'exécution pour déterminer quel VI membre de la hiérarchie de classes appeler en fonction des données qui parviennent au terminal d'entrée. Un fil de liaison d'une classe LabVIEW peut transférer des données de son propre type ou d'un type enfant ; LabVIEW détermine donc quel VI membre de la hiérarchie de classes il doit exécuter au moment de l'exécution. Vous pouvez double-cliquer sur un VI membre de dispatch dynamique du diagramme pour déterminer quel est le VI exécuté. Pour afficher les autres VIs membres de dispatch dynamique dans la hiérarchie de classes, vous devez afficher chaque VI dans la hiérarchie.

Mutation des données

Le suivi du numéro de version de la classe LabVIEW est pratique pour les utilisateurs de classes LabVIEW qui développent des applications avec des classes LabVIEW. Supposons, par exemple, que vous ayez une classe LabVIEW dans une application qui utilise un entier 32 bits non signé dans la commande de données privées de la classe. Un développeur de classes LabVIEW peut vous envoyer une version de la classe LabVIEW qui change la commande numérique de la commande de données privées en nombre à virgule flottante double précision. Comme LabVIEW effectue un suivi des modifications de version et peut aplatir et redresser les données de toutes les classes LabVIEW, vous pouvez remplacer l'ancienne version de la classe LabVIEW par la nouvelle et exécuter le programme sans le modifier.

Remarque  Si vous essayez de redresser des donnée à partir d'une version ultérieure de la classe LabVIEW, LabVIEW renvoie une erreur. Par exemple, cette erreur peut survenir si les données ont le numéro de version 1.0.0.3 alors que la classe LabVIEW en mémoire a le numéro de version 1.0.0.2.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile