Déterminer comment la structure Événement doit surveiller les événements

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW peut générer un grand nombre d'événements différents. Utilisez l'abonnement à des événements pour spécifier quels événements une structure Événement doit gérer. Lorsque vous vous abonnez à un événement, LabVIEW vous avertit quand cet événement spécifique se produit. Dans LabVIEW, vous pouvez vous abonner à un événement de manière statique ou dynamique. Dans le cas d'un abonnement statique, LabVIEW place toujours l'événement en file d'attente et vous avertit quand il se produit. Par exemple, si vous vous abonnez de manière statique à un événement Déplacement de la souris sur une commande de la face-avant, LabVIEW place cet événement en file d'attente à chaque fois que l'utilisateur place la souris sur cette commande. Dans le cas d'un abonnement dynamique, vous pouvez concevoir des applications de façon à ce que LabVIEW ne place l'événement en file d'attente et ne vous avertisse que s'il a lieu dans des circonstances que vous spécifiez. Par exemple, vous pourriez ne pas vouloir surveiller l'événement Déplacement de la souris tant que l'utilisateur n'a pas appuyé sur une touche particulière. Vous pouvez également utiliser l'abonnement dynamique pour changer quels VIs ou commandes génèrent des événements, ou pour gérer les événements dans un sous-VI plutôt que dans le VI dans lequel LabVIEW les génère.

Abonnement statique à des événements

LabVIEW effectue automatiquement un abonnement statique lorsque vous exécutez un VI qui contient une structure Événement. Vous pouvez configurer une structure Événement afin de spécifier quels événements d'interface utilisateur sur la face-avant d'un VI vous souhaitez gérer dans chaque condition de la structure Événement. Utilisez la boîte de dialogue Éditer les événements pour configurer une structure Événement afin qu'elle gère un événement auquel vous vous êtes abonné de manière statique.

Remarque  Vous ne pouvez pas configurer de manière statique une structure Événement pour qu'elle traite les événements de la face-avant d'un autre VI.

Reportez-vous au projet examples\Structures\Event Structure\Event Structure.lvproj pour voir des exemples d'utilisation de l'abonnement statique à des événements.

Abonnement dynamique à des événements

L'abonnement dynamique à des événements vous permet de contrôler quand LabVIEW génère des événements, quels événements sont générés, et où ils sont gérés. L'abonnement dynamique à des événements présente les avantages suivants :

  • Vous pouvez contrôler quand LabVIEW génère des événements en vous abonnant aux événements dans différentes parties de l'application. Par exemple, vous pourriez vouloir surveiller uniquement certains événements dans certaines circonstances, comme le déplacement de la souris sur un graphe après que l'utilisateur ait cliqué sur un bouton pour tracer les données sur le graphe. Avec un abonnement statique, l'événement Déplacement de la souris se produit toujours. L'abonnement dynamique aux événements vous permet de vous abonner à un événement Déplacement de la souris qui a lieu après que l'utilisateur ait cliqué sur le bouton pour tracer les données sur le graphe.
  • Lors de l'exécution, vous pouvez modifier les VIs ou les commandes qui génèrent des événements. Pour modifier les objets pour lesquels LabVIEW génère des événements, modifiez les informations d'abonnement lors de l'exécution.
  • LabVIEW peut générer des événements sans interaction directe de l'utilisateur avec la face-avant. Grâce à l'abonnement dynamique à des événements, vous pouvez concevoir une application pour effectuer des changements par programmation (mettre à jour la valeur d'une commande à partir du diagramme, par ex.) pour lesquels LabVIEW génère ensuite des événements. L'abonnement statique à des événements requiert une interaction utilisateur pour que LabVIEW génère des événements.
  • Plutôt que de gérer les événements uniquement dans le VI dans lequel ils sont générés, vous pouvez les gérer dans un sous-VI, ce qui permet d'avoir une application modulaire. Par exemple, dans une application DAQ, vous pouvez créer un sous-VI qui gère tous les événements d'interface utilisateur, un second qui gère tous les événements personnalisés et un troisième qui gère tous les événements DAQ de toute l'application, plutôt que de gérer tous les événements dans le VI dans lequel ils sont générés.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile