Utilisation de calques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des calques pour modifier des parties superposées d'une icône séparément. LabVIEW enregistre les informations des calques d'une icône avec le VI ou la bibliothèque correspondante.

Vous pouvez utiliser la page Calques de la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour configurer le nom, l'opacité, la visibilité et l'ordre des calques d'une icône. Sélectionnez Calque»Afficher l'onglet Calques dans la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour afficher l'onglet Calques.

La page Calques de la boîte de dialogue Éditeur d'icône est divisée en trois sections. La première section inclut le calque Texte de l'icône. Ce calque représente tout le texte que vous entrez sur la page Texte de l'icône de la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Le calque Texte de l'icône est toujours le calque qui se trouve au-dessus de tous les autres dans l'icône.

La deuxième section de la page Calques inclut tous les calques de l'utilisateur. La boîte de dialogue Éditeur d'icône crée un nouveau calque utilisateur pour chaque symbole que vous ajoutez à l'icône et pour chaque utilisation non consécutive des outils d'édition sur la droite de la boîte de dialogue. Sélectionnez Calque»Créer un nouveau calque pour créer un nouveau calque utilisateur pendant des utilisations consécutives des outils d'édition.

Vous pouvez sélectionner un calque utilisateur en cliquant sur l'aperçu correspondant sur la page Calques ou en utilisant l'outil Déplacer pour sélectionner un calque dans la zone d'aperçu de la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Quand vous sélectionnez un calque, le reste de l'icône devient grisé pour que vous puissiez identifier quel calque est sélectionné. Une fois que vous avez sélectionné un calque, vous pouvez utiliser les outils d'édition sur la droite de la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour modifier ce calque séparément des autres calques.

Vous pouvez aussi changer l'ordre des calques utilisateur. Sélectionnez un ou plusieurs calques utilisateur et cliquez sur les bouton Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas pour changer l'ordre des calques. Utilisez les options du menu Calque pour combiner des calques utilisateur que vous sélectionnez ou pour combiner tous les calques utilisateur de l'icône. Sélectionnez Édition»Effacer les calques utilisateur pour supprimer tous les calques utilisateur de l'icône. Cochez l'option Fusionner tous les calques lors de la validation sur la page Calques de la boîte de dialogue de propriétés de l'Éditeur d'icône pour fusionner tous les calques quand vous fermez la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Comme LabVIEW enregistre les informations sur les calques de l'icône avec la bibliothèque ou le VI correspondant, fusionner les calques de l'icône permet de réduire la taille du VI ou de la bibliothèque sur le disque.

La troisième section de la page Calques inclut le calque Modèle d'icône. Ce calque représente le modèle d'icône que vous sélectionnez sur la page Modèles de la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Le calque Modèle d'icône est toujours le calque qui se trouve en dessous de tous les autres dans l'icône.

La page Calques affiche l'aperçu, le nom, l'opacité et la visibilité de chaque calque. Vous ne pouvez pas changer le nom des calques Texte de l'icône ou Modèle d'icône. Toutefois, vous pouvez changer le nom de tous les calques utilisateur. Le nom par défaut pour un calque de symbole est le nom de fichier du symbole sans l'extension de fichier. Le nom par défaut d'un calque correspondant à une utilisation des outils d'édition est Outil.

Cliquez sur la glissière bleue Opacité et faites glisser le repère pour rendre le calque plus ou moins transparent. Cliquez sur l'icône Visible ? () pour masquer ou afficher le calque.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile