Utilisation de la fonctionnalité standard pour les paramètres de sortie d'erreur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Bon nombre de nœuds LabVIEW (les VIs et les fonctions, par exemple) contiennent un paramètre sortie d'erreur qui vous permet de définir des entrées et sorties d'erreur dans les VIs afin de gérer les erreurs qu'ils contiennent. Ces paramètres fournissent typiquement la même fonctionnalité standard. Si un nœud indique une autre fonctionnalité de paramètre, les exceptions sont documentées dans les matières de référence de ce nœud.

La fonctionnalité de sortie d'erreur standard est la suivante :

sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Si entrée d'erreur indique qu'une erreur s'est produite avant l'exécution de ce VI ou de cette fonction, sortie d'erreur contient les mêmes informations d'erreur. Sinon, elle décrit l'état d'erreur que ce VI ou cette fonction génère. Faites un clic droit sur l'indicateur sortie d'erreur de la face-avant et sélectionnez Expliquer l'erreur dans le menu local pour obtenir plus d'informations concernant l'erreur.

Un cluster de sortie d'erreur contient les éléments suivants :

état est VRAI (X) en cas d'erreur, et FAUX (coche) en cas de mise en garde ou d'absence d'erreur.
code identifie le code d'erreur ou de mise en garde. Si état est VRAI, code est un code d'erreur. Si état est FAUX, code vaut 0 ou représente un code de mise en garde.
source spécifie l'origine de l'erreur ou de la mise en garde et correspond, dans la plupart des cas, au nom du nœud qui est à l'origine de l'erreur ou de la mise en garde.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile