Événements dans LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW génère des événements à partir des sources suivantes :

  • Interface utilisateur — Les événements d'interface utilisateur comprennent les clics de souris, la saisie par les touches du clavier et ainsi de suite.
  • E/S externes — Les événements d'E/S externes comprennent les compteurs et les déclenchements matériels qui avertissent qu'une acquisition de données est achevée ou qu'une erreur s'est produite.
Remarque  LabVIEW supporte aussi les événements ActiveX et .NET, qui sont des événements d'E/S pouvant être générés par programmation.
  • Diagramme — Les événements de diagramme, ou événements générés par programmation, comprennent les événements utilisateur, qui vous permettent de générer des événements avec des données que vous définissez, et d'autres événements qui se produisent sur le diagramme.

Chaque événement est associé à une commande de la face-avant du VI, à la fenêtre de la face-avant du VI, à un panneau du VI ou à l'application LabVIEW.

Remarque  LabVIEW ne génère des événements pour un VI que lorsque ce VI est en cours d'exécution ou qu'un autre VI en cours d'exécution appelle ce VI en tant que sous-VI.

Événements d'interface utilisateur

Les événements d'interface utilisateur vous permettent de concevoir une application qui génère un événement à chaque fois que l'utilisateur effectue une action particulière sur la face-avant. Chaque fois que cet événement se produit sur la face-avant, le diagramme répond selon le code que vous avez écrit pour gérer cet événement. Au lieu d'interroger l'interface utilisateur dans une boucle pour savoir si des interactions ont eu lieu, les événements d'interface utilisateur réduisent les exigences en temps processeur du programme, simplifient le code du diagramme et garantissent que le diagramme est en mesure de répondre à toutes les interactions provenant de l'utilisateur. LabVIEW classe les événements d'interface utilisateur en deux types d'événements différents.

Événements générés par programmation

Les événements générés par programmation vous permettent de générer des événements sur le diagramme sans actions de l'utilisateur sur la face-avant. Les événements générés par programmation communiquent avec différentes parties du programme qui ne dépendent pas du flux de données. Par exemple, une partie de l'application peut exécuter une boucle continue afin de surveiller un capteur de température, puis générer un événement utilisateur lorsque le capteur atteint un niveau d'alarme. Dans une autre partie de cette même application, une structure Événement s'exécute pour gérer l'événement utilisateur, généré lorsque le capteur atteint le niveau d'alarme, ainsi qu'un événement d'interface utilisateur, pour avertir l'utilisateur de la condition d'alarme. La gestion des événements d'interface utilisateur et des événements générés par programmation dans une même structure Événement vous permet d'implémenter des architectures plus avancées, telles que les machines à états à files d'attente qui utilisent des événements.

Remarque  En général, LabVIEW génère des événements d'interface utilisateur uniquement en résultat d'une interaction directe de l'utilisateur avec la face-avant active. Cependant, vous pouvez utiliser la propriété Valeur (Signalisation) pour générer un événement Valeur changée par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile