Fenêtre du Navigateur de classes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Sélectionnez Affichage»Navigateur de classes pour afficher cette fenêtre.

Utilisez cette fenêtre pour sélectionner les bibliothèques d'objets disponibles et voir les classes, les propriétés et les méthodes que contient la bibliothèque d'objet sélectionnée. Vous pouvez créer des nœuds de propriété ou de méthode avec la méthode ou la propriété sélectionnée. Vous pouvez aussi créer des méthodes et des propriétés à point. Utilisez les boîtes de dialogue Sélectionner une propriété ou Sélectionner une méthode pour éditer un nœud de propriété ou de méthode existant.

(Windows) Pour .NET et ActiveX, vous devez lancer une autre boîte de dialogue pour naviguer vers la bibliothèque d'objets et la sélectionner. Pour .NET, sélectionnez .NET»Sélectionner les assemblys dans le menu déroulant Bibliothèque d'objets pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner les assemblys. Pour ActiveX, sélectionnez ActiveX»Sélectionner les bibliothèques de types pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner les bibliothèques de types. Dans chacune de ces boîtes de dialogue, vous pouvez choisir dans une liste présentant les assemblys ou les bibliothèques de types disponibles, ou vous pouvez naviguer vers une bibliothèque de types ou un assembly privé.

Cette fenêtre comprend les éléments suivants :

  • Bibliothèque d'objets — Dresse la liste de toutes les bibliothèques d'objets supportées par LabVIEW.
    Remarque  Lorsque vous sélectionnez IVI dans le menu déroulant Bibliothèque d'objets, seuls les drivers IVI-C apparaissent dans la liste Propriétés et méthodes. Si vous voulez utiliser un driver IVI-COM, sélectionnez ActiveX»Sélectionner les bibliothèques de types, ou .NET»Sélectionner les assemblys si le driver a une interface ou un assembly .NET, puis sélectionnez le driver dans la liste des Assemblys ou des Bibliothèques de types.
  • Classe — Dresse la liste des classes prises en charge par la bibliothèque d'objets sélectionnée.
  • Sélectionner l'affichage — Bascule entre l'affichage alphabétique et hiérarchique des éléments dans le menu déroulant Classe et dans la liste de Propriétés et méthodes. Cette option n'est disponible qu'avec les bibliothèques de VI Serveur.
  • Rechercher — Lance la boîte de dialogue Rechercher dans le navigateur de classes, que vous pouvez utiliser pour rechercher des classes dans la bibliothèque d'objets sélectionnée, les propriétés ou les méthodes sélectionnées dans la classe actuelle, ou des propriétés ou des méthodes dans la bibliothèque d'objets actuelle.
  • Propriétés et méthodes — Dresse la liste des propriétés et des méthodes de la classe sélectionnée. Les propriétés à point ont un symbole bleu à côté de leur nom dans la liste. Pour créer une propriété à point, double-cliquez sur le nom de cette propriété à point.
  • Propriété ou méthode sélectionnée — Affiche la méthode ou la propriété sélectionnée. Les propriétés à point apparaissent sous forme de liens HTML. Cliquez sur un lien HTML pour naviguer vers un élément affiché précédemment et mettre à jour la fenêtre du Navigateur de classes avec l'élément sélectionné.
  • Créer — Crée une version en lecture d'un nœud de propriété ou d'un nœud de méthode que vous pouvez placer sur le diagramme.
  • Créer en écriture — Crée une version en écriture d'un nœud de propriété que vous pouvez placer sur le diagramme.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile