Fenêtre d'Aide contextuelle

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Sélectionnez Aide»Afficher l'aide contextuelle ou cliquez sur le bouton Afficher la fenêtre d'aide contextuelle de la barre d'outils, illustré ci-dessous, pour afficher la fenêtre Aide contextuelle.

Astuce  (Windows) Vous pouvez également afficher cette fenêtre en appuyant sur les touches <Ctrl-H>. (Mac OS X) Appuyez sur les touches <Commande-Maj-H>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt-H>.

Utilisation de la fenêtre d'Aide contextuelle

La plupart des objets de LabVIEW, y compris les éléments des boîtes de dialogue et de la fenêtre de l'Explorateur de projet, affichent des informations dans l'aide contextuelle. Utilisez la fenêtre d'Aide contextuelle, représentée ci-dessous, pour prendre connaissance d'informations de base concernant les objets LabVIEW lorsque vous placez le curseur sur chaque objet.

L'image suivante montre les éléments de la fenêtre d'Aide contextuelle.

1  Nom de l'objet  5  Type de données du fil de liaison connecté  
2  Image  6  Afficher les terminaux optionnels et le chemin complet  
3  Description  7  Verrouiller  
4  Type de données du terminal  8  Aide détaillée  

Le tableau suivant répertorie les noms et les descriptions des éléments de la fenêtre d'Aide contextuelle.

NomDescription
1Nom de l'objetAffiche le nom de l'objet.
2ImageAffiche l'image du VI ou de la fonction, y compris le nom des entrées et des sorties du VI ou de la fonction. Le texte plus clair indique les entrées et sorties optionnelles. Une valeur entre parenthèses suivant le nom d'une entrée ou d'une sortie correspond à la valeur utilisée par LabVIEW si vous ne câblez pas de valeur au terminal.
3DescriptionAffiche une description de base de l'objet.
4Type de données du terminalAffiche le type de données du terminal de VI ou de fonction sur lequel vous placez le curseur. Si le terminal accepte plusieurs types de données, le champ Type de données du terminal décrit le type de données par défaut du terminal.
5Type de données du fil de liaison connectéAffiche le type de données du fil de liaison connecté au terminal si le terminal sur lequel vous placez le curseur a un point de coercition. Vous pouvez faire correspondre le Type de données du fil de liaison connecté au Type de données du terminal pour éliminer les points de coercition.

Si l'objet est une commande ou un indicateur, la fenêtre d'Aide contextuelle affiche son type de données.
6Afficher les terminaux optionnels et le chemin completAffiche les terminaux optionnels et le chemin complet d'un VI ou d'une fonction.
7VerrouillerVerrouille le contenu actuel de la fenêtre d'Aide contextuelle pour éviter qu'il ne change lorsque vous faites passer le curseur sur d'autres objets.

Vous pouvez aussi appuyer sur les touches <CTRL-Maj-L> (Windows). (Mac OS X) Appuyez sur les touches <Commande-Maj-L>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt-Maj-L>.
8Aide détailléeS'il existe une rubrique de l'Aide LabVIEW pour cet objet, ouvre la rubrique pour afficher de plus amples informations sur l'objet.

Redimensionnement de la fenêtre d'Aide contextuelle

La fenêtre d'Aide contextuelle se redimensionne automatiquement pour accommoder la description de chaque objet. Vous pouvez aussi redimensionner la fenêtre d'Aide contextuelle manuellement pour la définir à sa taille maximale. La prochaine fois que vous lancez LabVIEW, la fenêtre apparaît à la même position et avec la même taille maximale.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile