Boîte de dialogue Créer un VI d'accès

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette boîte de dialogue, cliquez avec le bouton droit sur la classe LabVIEW dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Nouveau»VI d'accès aux membres de données dans le menu local.

Remarque  Vous devez définir les données privées de la classe LabVIEW avant de pouvoir utiliser cette boîte de dialogue.

Vous pouvez aussi afficher cette boîte de dialogue en faisant un clic droit sur un membre de données dans la commande de données privées de la classe LabVIEW et en sélectionnant Créer un VI d'accès dans le menu local.

Remarque  Vous devez enregistrer une nouvelle classe LabVIEW avant d'utiliser cette boîte de dialogue pour créer des VIs d'accès. LabVIEW grise les options VI d'accès aux membres de données et Créer un VI d'accès si vous n'avez pas enregistré une nouvelle classe.

Dans LabVIEW, les données d'une classe sont privées ; autrement dit, seuls les VIs membres de la classe y ont accès. Utilisez la boîte de dialogue Créer un VI d'accès pour créer un ou plusieurs VIs d'accès qui sont membres de la classe LabVIEW et peuvent fournir l'accès aux données de classe par des VIs appelants. Vous pouvez créer un VI d'accès pour écrire des données de classe ou les lire. Si vous créez un VI d'accès pour lire des données de classe, LabVIEW désassemble ces données. Si vous créez un VI d'accès pour écrire des données de classe, LabVIEW ajoute la nouvelle valeur aux données de classe.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :

  • Membre de données de X — Affiche les membres de données de la classe LabVIEW dans laquelle vous pouvez effectuer une sélection. X est le nom de la classe LabVIEW. LabVIEW dresse la liste des membres de données dans l'arbre Membre de données de X en fonction de leur position dans le cluster de données de classe.

    Si vous appuyez sur la touche <Ctrl> et que vous sélectionnez plus d'un membre de données, LabVIEW crée un VI d'accès pour chaque membre de données.
  • Accès — Affiche les niveaux d'accès aux données de classe LabVIEW que vous pouvez sélectionner pour le VI d'accès. Sélectionnez une option parmi les suivantes :
    • Lecture — Crée un VI qui lit les données de classe LabVIEW. Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW crée un VI qui désassemble les données. Les VIs appelants peuvent utiliser ce VI pour lire les données de la classe.
    • Écriture — Crée un VI qui écrit des données de classe LabVIEW. Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW crée un VI qui assemble les données. Les VIs appelants peuvent utiliser ce VI pour écrire les données de la classe.
    • Lecture et écriture — Crée un VI pour lire des données et un autre pour écrire des données.
  • Créer un VI d'accès dynamique — Crée un VI membre dynamique. Utilisez cette option si vous avez besoin d'un VI que vous pouvez ensuite redéfinir.
  • Créer un VI d'accès statique — Crée un VI membre statique. Utilisez cette option si vous n'avez pas besoin d'un VI que vous pouvez ensuite redéfinir.
  • Rendre disponible via les nœuds de propriété — Spécifie que le membre de données sélectionné est accessible via un nœud de propriété. En sélectionnant cette option, vous pouvez câbler une classe LabVIEW à un nœud de propriété pour accéder aux données privées de la classe.
  • Options avancées — Affiche les options avancées pour les nouveaux VIs.
    • Inclure les terminaux de gestion d'erreur — Crée les nouveaux VIs avec des terminaux d'entrée et de sortie d'erreur. Par défaut, cette option est cochée.
    • Placer les nouveaux accesseurs dans ce dossier (sélectionnez un dossier existant ou entrez le nom du nouveau dossier) — Spécifie que LabVIEW place les nouveaux VIs dans un dossier virtuel dans votre classe LabVIEW.
Remarque  Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour créer des VIs permettant de lire et d'écrire des éléments uniques d'un tableau dans la commande de données privées. Si vous sélectionnez un élément d'un tableau, LabVIEW crée un VI d'accès avec une commande qui contient cet élément et une commande qui contient soit l'indice de cet élément (tableaux à une dimension), soit un tableau d'indices (tableaux à plusieurs dimensions). La création de VIs pour accéder à un élément de tableau est particulièrement utile pour modifier des éléments dans de très grands tableaux car cela évite de créer des copies superflues du tableau.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile