Boîte de dialogue Imprimer

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Sélectionnez Fichier»Imprimer pour ouvrir cette boîte de dialogue.

Utilisez cette boîte de dialogue pour imprimer la documentation d'un VI, d'un modèle ou d'un objet sur une imprimante, ou pour générer de la documentation HTML, RTF ou texte. Cette boîte de dialogue imprime la documentation se rapportant aux VIs de l'instance d'application actuelle. Pour imprimer la documentation se rapportant aux VIs de plusieurs instances d'application, vous devez répéter une opération d'impression dans chacune des instances.

Remarque  Cliquez sur le bouton Aperçu qui apparaît sur de nombreuses pages de cette boîte de dialogue pour ouvrir la boîte de dialogue Aperçu et afficher une image représentant le document que vous voulez imprimer.

La boîte de dialogue comprend la série de pages suivantes, en fonction du type de document que vous voulez imprimer :

  • Sélection du ou des VIs — Liste les options d'impression suivantes :
    • <nom du VI actuel> — Imprime le VI actuel dans l'instance d'application ouverte.
    • Plusieurs VIs — Imprime les différents VIs que vous avez sélectionnés sur la page Sélectionner les VIs.
  • Sélectionner les VIs — Si vous sélectionnez Plusieurs VIs, cette option dresse la liste des VIs que vous voulez imprimer. Cliquez sur les boutons suivants pour contrôler quels VIs ou bibliothèques de fichiers apparaissent dans la liste :
    • Ajouter une hiérarchie de VIs — Ouvre la boîte de dialogue Ajouter une hiérarchie de VIs pour vous permettre d'ajouter à la liste tous les sous-VIs du VI que vous imprimez.
    • Ajouter un ou des fichiers — Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de sélectionner les fichiers .vi ou .llb que vous voulez ajouter à la liste. Sélectionnez l'icône représentant le dossier de VIs pour une LLB, , pour sélectionner tout un fichier .llb.
    • Supprimer — Supprime le ou les VIs sélectionnés de la liste.
    • Tout sélectionner — Sélectionne tous les VIs de la liste.
    • Instance d'application — Indique l'instance actuelle de l'application.
    • Afficher les chemins complets — Affiche le chemin complet de chaque VI de la liste.
  • Éléments à imprimer — Répertorie les formats d'impression suivants ainsi qu'une option qui vous permet de créer votre propre format :
    • Face-avant complète — Imprime le nom du VI et toute la face-avant.
    • Partie visible de la face-avant — Imprime le nom du VI et la partie actuellement visible de la face-avant.
    • Icône, description, face-avant et diagramme — Imprime le nom du VI, sa description, son icône et son connecteur, sa face-avant et son diagramme, et les sous-diagrammes cachés dans les structures Condition, Événement et Séquence empilée.
    • Documentation de VI — Imprime en utilisant les paramètres personnalisés que vous définissez sur la page Documentation du VI. Vous pouvez imprimer le nom du VI, sa description, son icône et son connecteur, la face-avant, les commandes et indicateurs en incluant les types de données, les noms, les sous-titres, les étiquettes et les descriptions, le diagramme, la liste des sous-VIs avec leur icône, nom et chemin, les informations sur l'historique des révisions et la hiérarchie du VI.
  • Documentation de VI — Inclut les éléments suivants :
    • Style de documentation des VIs — Définit les éléments de la page Documentation de VI en fonction des options suivantes :
      • Orientée face-avant — Imprime le nom du VI, sa description, sa face-avant, ses commandes et indicateurs, y compris les types de données, les noms, les sous-titres et les descriptions. LabVIEW imprime les commandes et indicateurs dans l'ordre de tabulation.
      • Orientée sous-VI — Imprime le nom du VI, sa description, son icône et son connecteur, et les commandes et indicateurs connectés, avec les types de données, les noms, les sous-titres et les descriptions. LabVIEW imprime les commandes et indicateurs dans l'ordre de tabulation. Le format est similaire au format des rubriques des références de VIs et fonctions dans l'Aide LabVIEW.
      • Complète — Imprime le nom du VI, sa description, sa face-avant, ses commandes et indicateurs, y compris les types de données, les noms, les sous-titres, les étiquettes et les descriptions. LabVIEW imprime les commandes et indicateurs dans l'ordre de tabulation.
      • Personnalisée — Imprime suivant les paramètres personnalisés que vous sélectionnez.
      Remarque  Si vous sélectionnez Orientée face-avant, Orientée sous-VI ou Complète et que vous changez l'un des paramètres par défaut, la sélection du menu déroulant change automatiquement à Personnalisée.
    • Paramètres — Inclut les éléments suivants :
      • Icône et connecteur — Imprime l'icône du VI et son connecteur. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, connecteur? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer l'icône du VI et son connecteur.
      • Description — Imprime la description du VI. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, description? pour spécifier s'il faut imprimer la description du VI.
      • Face-avant — Imprime la face-avant. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, face-avant? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer la face-avant.
      • Commandes — Imprime la liste des noms des commandes et la liste des noms des indicateurs dans l'ordre de tabulation. Imprime également les sous-commandes et sous-indicateurs des tableaux, clusters et refnums. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, commandes? pour spécifier s'il faut imprimer les informations sur les commandes de la face-avant.
        • Toutes les commandes ou Commandes connectées — Spécifie s'il faut imprimer toutes les commandes et tous les indicateurs, ou uniquement ceux qui sont connectés au connecteur. Lorsque vous sélectionnez Commandes connectées, LabVIEW n'imprime que les commandes et indicateurs qui sont connectés au connecteur. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, ttes commandes? pour spécifier par programmation s'il faut imprimer toutes les commandes et tous les indicateurs.
        • Descriptions — Imprime la description à côté du nom de la commande ou de l'indicateur. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, description des commandes? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer les descriptions des commandes de la face-avant.
        • Infos sur le type de données — Imprime le terminal de type de données pour chaque commande et indicateur. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, types de commandes? pour spécifier s'il faut imprimer les informations sur le type de données des commandes de la face-avant.
        • Étiquette — Imprime les étiquettes des commandes et des indicateurs.
        • Sous-titre — Imprime les sous-titres des commandes et des indicateurs. Si une commande ou un indicateur n'affiche pas de sous-titre, cette option imprime l'étiquette.
        • Sous-titre [Étiquette] — Imprime les étiquettes et les sous-titres des commandes et des indicateurs.
      • Diagramme — Imprime le diagramme. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, diagramme? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer le diagramme.
        • Constantes cluster sous forme d'icônes — Indique s'il faut imprimer le contenu masqué de constantes cluster qui apparaissent sous forme d'icônes pouvant être présentes sur le diagramme. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, constantes cluster? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer le contenu masqué.
        • Sous-diagrammes masqués — Imprime le diagramme, avec tous les sous-diagrammes visibles de toutes les structures Condition, Événement et Séquence empilée, puis imprime tous les sous-diagrammes cachés de toutes les structures. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, diagramme caché? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer les sous-diagrammes masqués de chaque structure.
          • Ordonnés (répéter à partir du niveau supérieur si imbriqués) — Imprime le diagramme, avec tous les sous-diagrammes visibles de toutes les structures Condition, Événement et Séquence empilée, puis imprime tous les sous-diagrammes de toutes les structures dans l'ordre, qu'ils soient visibles ou cachés. Sélectionnez cette option pour mieux visualiser la hiérarchie des structures imbriquées dans le VI que vous imprimez. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, diagramme répété? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer les sous-diagrammes visibles à la suite des sous-diagrammes cachés.
      • Hiérarchie du VI — Imprime la hiérarchie du VI actuellement en mémoire, avec des lignes montrant les connexions entre les VIs et sous-VIs. Le VI en cours est mis en évidence grâce à une boîte. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, hiérarchie? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer la hiérarchie du VI en mémoire.
      • Liste des sous-VIs et VIs Express — Imprime l'icône, le nom et le chemin de tous les sous-VIs et des VIs Express utilisés par le VI. Si un VI polymorphe est un sous-VI, LabVIEW imprime l'instance utilisée dans le VI de niveau principal, y compris l'icône, le nom et le chemin. Si le VI de niveau principal est un VI polymorphe, LabVIEW imprime la liste de toutes les instances du VI polymorphe, y compris l'icône, le nom et le chemin de chaque instance. Pour les VIs polymorphes, LabVIEW imprime aussi toutes les instances du VI polymorphe. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, liste de sous-VIs? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer la liste des sous-VIs et des VIs Express utilisés par le VI.
      • Informations sur la configuration des VIs Express — Imprime les informations sur la configuration des VIs Express qui se trouvent sur le diagramme. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, configuration des VIs Express? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer les informations sur la configuration des VIs Express.
      • Historique des révisions du VI — Imprime les informations concernant l'historique du VI, s'il en existe. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, historique? d'une application pour spécifier par programmation s'il faut imprimer les informations sur l'historique du VI.
  • Destination — Indique les destinations vers lesquelles vous pouvez imprimer le fichier : — une imprimante, un fichier HTML, un fichier RTF ou un fichier texte brut.
    • Imprimante — Envoie la sortie à l'imprimante par défaut ou à une autre imprimante que vous sélectionnez.
    • Fichier HTML — Envoie la sortie vers un fichier HTML.
    • Fichier RTF (Rich Text Format) — Envoie la sortie vers un fichier RTF.
    • Fichier texte brut — Envoie la sortie vers un fichier en texte brut.
  • Mise en page — Inclut les éléments suivants :
    • Imprimer l'en-tête (nom, date, page) — Imprime un en-tête en haut de chaque page, comprenant le nom du VI, la date de la dernière modification du VI et le numéro de page. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:En-têtes de page ? pour définir l'impression d'en-têtes par programmation.
    • Marges — Utilisez cette section pour définir les marges d'impression.
      • Utiliser les marges par défaut — Définit des marges absolues pour les impressions, en centimètres ou en pouces. Vous pouvez définir les quatre marges (Gauche, Droite, Haut, Bas) séparément. Les paramètres physiques des imprimantes limitent les marges. Si vous définissez des marges plus petites que celles qui sont acceptées par l'imprimante, l'imprimante utilise ses paramètres minimum. Par défaut, cette option est cochée. Désélectionnez cette option si vous voulez définir des marges personnalisées. Cette option n'affecte que les VIs dans lesquels vous n'avez pas défini de marges personnalisées. Si la case Utiliser des marges personnalisées de la page Options d'impression dans la boîte de dialogue Propriétés du VI n'est pas cochée, le VI utilise les marges que vous définissez dans la boîte de dialogue Options. Si la case Utiliser des marges personnalisées n'est pas cochée, le VI utilise les marges que vous définissez dans la boîte de dialogue Options d'impression de la boîte de dialogue Propriétés du VI.
        • Unités des marges — Vous permet de spécifier si les valeurs de marge doivent être des pouces ou des centimètres.
          • Pouces — Utilise des pouces pour les valeurs des marges.
          • Centimètres — Utilise des centimètres pour les valeurs des marges.
        • Paramètres des marges — Permettent de personnaliser les marges pour l'impression.
          • Gauche — Définit la largeur de la marge de gauche.
          • Droite — Définit la largeur de la marge de droite.
          • Haut — Définit la hauteur de la marge du haut.
          • Bas — Définit la hauteur de la marge du bas.
  • Imprimante — Liste les options de mise en page suivantes :
    • Ajuster la face-avant — Réduit la taille de la face-avant à 25 % de sa taille initiale ou plus, afin qu'elle tienne sur le minimum de pages possible. Cette option est grisée si la case de Face-avant de la page Documentation du VI de cette boîte de dialogue n'est pas cochée, ou si vous avez sélectionné une option qui n'imprime pas la face-avant sur la page Éléments à imprimer. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Mise à l'échelle de la face-avant ? pour mettre la face-avant à l'échelle par programmation.
    • Ajuster le diagramme — Réduit la taille du diagramme à 25 % de sa taille initiale ou plus, afin qu'il tienne sur le minimum de pages possible. Cette option est grisée si la case de Diagramme de la page Documentation du VI de cette boîte de dialogue n'est pas cochée ou si vous avez sélectionné une option qui n'imprime pas le diagramme sur la page Éléments à imprimer. Si vous cochez cette case et que vous cochez la case de Sous-diagrammes masqués sur la page Documentation du VI, LabVIEW n'ajuste que l'image du diagramme le plus haut. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Mise à l'échelle du diagramme ? pour mettre le diagramme à l'échelle par programmation.
      Remarque  Si un diagramme prend plus d'un écran, le mettre à l'échelle pour qu'il ne prenne qu'une page imprimée réduit la lisibilité de la copie imprimée. Si vous avez un grand diagramme, envisagez la création de sous-VIs à partir de code de diagramme existant.
    • Sauts de page entre sections — Insère un saut de page entre les sections suivantes : description du connecteur et de l'icône, face-avant, liste des particularités des objets de la face-avant, diagramme, particularités du diagramme, hiérarchie du VI et liste des sous-VIs.
    • Imprimer les en-têtes de section — Imprime un en-tête pour chaque section. Par exemple, Historique des révisions du VI avant les informations concernant l'historique des révisions.
    • Encadrer la face-avant — Imprime une bordure autour de la face-avant. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Impression:Perso, bordure de face-avant? pour imprimer une bordure de face-avant par programmation.
  • HTML — Liste les options suivantes pour l'impression dans un fichier HTML :
    • Format de l'image — Définit le format de l'image sur PNG sans perte, JPG avec pertes ou GIF non compressé.
      Remarque  LabVIEW n'enregistre pas les graphiques en fichiers GIF compressés. Utilisez un convertisseur de format d'image pour convertir les fichiers GIF non comprimés que LabVIEW enregistre en fichiers GIF comprimés. Pour obtenir des fichiers GIF compressés de meilleure qualité, sélectionnez le format PNG lorsque vous enregistrez la documentation et utilisez un convertisseur de format d'image pour convertir les fichiers PNG enregistrés par LabVIEW en fichiers GIF. Une sélection initiale du format PNG produit des graphiques de plus haute qualité car le format PNG est la reproduction exacte de l'image d'origine. Modifiez le fichier HTML généré par LabVIEW pour faire référence aux fichiers GIF avec l'extension .gif.
    • Profondeur de couleurs — Définit la profondeur de couleurs sur noir et blanc, 16 couleurs, 256 couleurs ou couleurs vraies (24 bits).
    • Compression PNG — Définit le niveau de qualité pour la sortie des graphiques PNG. La qualité du graphique n'est pas affectée par la compression, mais la taille du fichier graphique et la vitesse de compression sont affectées par cette valeur. Les valeurs valides varient de –1 à 9 et constituent un compromis entre la compression du fichier et la vitesse. Le tableau suivant liste des exemples de valeurs pour la compression.
      –1Bonnes compression et vitesse (par défaut)
      0Pas de compression
      1Vitesse optimale avec compression
      9Compression optimale
    • Qualité JPG — Spécifie le niveau de qualité pour la sortie d'images au format JPG, à l'aide de l'échelle "IJG JPEG library scale", qui va de 0 à 100. La valeur par défaut est 80. L'échelle constitue un compromis entre la qualité de l'image et la taille du fichier. Une valeur comprise entre 75 et 95 produit un fichier légèrement compressé avec une qualité d'image élevée, alors qu'une valeur inférieure à 50 produit un fichier de taille plus petite mais avec une qualité d'image relativement faible.
  • RTF — Liste les options suivantes pour l'impression dans un fichier RTF :
    • Source du compilateur de l'aide (images écrites en externe) — Enregistre les images en tant que fichiers BMP externes au lieu de les incorporer dans la documentation RTF, afin que vous puissiez utiliser la documentation RTF dans un fichier d'aide compilé.
    • Profondeur de couleurs — Définit la profondeur de couleurs sur noir et blanc, 16 couleurs, 256 couleurs ou couleurs vraies (24 bits).
  • Texte brut — Liste l'option suivante pour imprimer dans un fichier texte brut.
    • Limiter la longueur d'une ligne de texte à — Définit une limite au nombre de caractères de chaque ligne de texte sur l'impression.
      • caractères — Définit le nombre de caractères affichés sur chaque ligne.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile