Page Exécution (boîte de dialogue Propriétés du VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette page, sélectionnez Fichier»Propriétés du VI sur la fenêtre de la face-avant ou du diagramme d'un VI, puis sélectionnez Exécution dans le menu déroulant de Catégorie.

Utilisez cette page pour définir les propriétés d'exécution.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Autoriser la mise au point — Autorise la mise au point sur ce VI. Par exemple, vous pouvez placer des points d'arrêt, créer des sondes, activer l'animation de l'exécution et exécuter le VI en mode pas à pas. Désélectionnez cette option pour diminuer les besoins de mémoire et améliorer légèrement les performances. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Autoriser la mise au point pour activer la mise au point d'un VI par programmation.
  • Réentrance — Indique si plusieurs instances de ce VI peuvent s'exécuter simultanément. Par défaut, un VI est non réentrant, de sorte que chaque appel au VI doit attendre que les autres appels à ce VI aient terminé leur exécution. Pour permettre l'exécution simultanée de plusieurs appels au VI, sélectionnez une des options d'exécution réentrante.

    (Module FPGA) Par défaut, les sous-VIs créés sous une cible FPGA sont réentrants.

    • Exécution non réentrante — Effectue des appels simultanés à ce VI en série, minimisant ainsi l'utilisation de la mémoire. Cette option force tous les appels à ce VI à partager un seul état, ce qui préserve les valeurs des commandes et des registres à décalage non initialisés entre les appels. Si vous avez l'intention d'exécuter vos VIs sur un système d'exécution temps réel, sélectionnez plutôt Exécution réentrante avec copies préallouées.
    • Exécution réentrante avec copies partagées — Permet l'exécution parallèle d'appels simultanés à ce VI avec une utilisation relativement basse de la mémoire. Afin de réduire l'utilisation de la mémoire, ce type de réentrance réutilise des copies dans les appels au VI. Si un appel de VI a lieu alors que toutes les copies sont utilisées, LabVIEW alloue une nouvelle copie pour cet appel de VI. Comme cette allocation se produit sur demande, ce type de réentrance produit du jitter. Si vous avez l'intention d'exécuter vos VIs sur un système d'exécution temps réel, sélectionnez plutôt Exécution réentrante avec copies préallouées.
    • Exécution réentrante avec copies préallouées — Permet l'exécution parallèle d'appels simultanés à ce VI tout en minimisant le temps système et les problèmes de jitter. Ce type de réentrance alloue une copie séparée à chaque appel du VI. Par conséquent, chaque appel du VI maintient son propre état et préserve les valeurs des commandes et des registres à décalage non initialisés. L'inconvénient de ce type de réentrance est qu'il requiert davantage de mémoire qu'une Exécution réentrante avec copies partagées.
  • Sous-VI incorporé dans les VIs appelants — Spécifie s'il faut incorporer le sous-VI dans ses VIs appelants.
  • Priorité — Détermine la priorité à laquelle un VI s'exécute dans le système d'exécution de LabVIEW. Utilisez cette commande pour définir la priorité d'un VI important par rapport à la priorité d'autres VIs dans l'application. Si un autre VI avec une priorité plus élevée appelle ce VI, la priorité de ce VI augmente pour correspondre à la priorité du VI appelant. La priorité de ce VI ne tombe jamais en dessous du niveau que vous définissez dans cette boîte de dialogue.

    Sélectionnez la priorité sous-programme pour que le système d'exécution de LabVIEW exécute le VI aussi efficacement que possible. Vous ne pouvez pas abandonner l'exécution d'un VI qui a une priorité de sous-programme. Vous pouvez aussi utiliser la priorité Priorité pour déterminer la priorité d'un VI par programmation.
    Remarque  L'option Priorité doit être la même dans un VI de dispatch dynamique de la parent et dans un VI de dispatch dynamique de la classe enfant.
  • Système d'exécution privilégié — Définit le système d'exécution préféré. LabVIEW supporte plusieurs systèmes d'exécution simultanés. Sur certaines plates-formes, un VI fonctionnant dans un système d'exécution peut être lancé au milieu d'un VI fonctionnant dans un autre système d'exécution. Cela permet aux tâches à priorité plus élevée, telles que les boucles d'acquisition de données, d'interrompre de longues opérations, comme des calculs lents.

    Normalement, vous configurez tous les VIs pour qu'ils s'exécutent dans le même système d'exécution que celui de l'appelant. Pour choisir un autre système d'exécution pour un ensemble de VIs, définissez le VI de niveau principal pour ce système d'exécution. Tous ses sous-VIs s'exécuteront aussi dans ce système d'exécution.
    Remarque  L'option Système d'exécution privilégié doit être la même dans un VI de dispatch dynamique membre parent et dans un VI de dispatch dynamique membre enfant.
  • Activer la gestion d'erreur automatique — Active la gestion d'erreur automatique pour le diagramme du VI actuel. Lorsque le VI s'exécute, LabVIEW suspend l'exécution, met en évidence le sous-VI ou la fonction où l'erreur s'est produite, et affiche une boîte de dialogue d'erreur. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Gestion d'erreur automatique pour activer la gestion d'erreur automatique d'un VI par programmation.
    Remarque  Le moteur d'exécution de LabVIEW ne supporte pas la gestion d'erreur automatique.
  • Exécuter à l'ouverture — Permet à un VI de se mettre en mode d'exécution et de s'exécuter automatiquement lorsque vous l'ouvrez. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Exécuter à l'ouverture pour exécuter un VI à son ouverture par programmation. Pour éditer un VI configuré pour s'exécuter à l'ouverture, placez-le sur le diagramme d'un nouveau VI vide et double-cliquez dessus.
    Remarque  LabVIEW ignore cette option dans les cas suivants :

    • Lorsque vous utilisez le VI Serveur pour charger le VI. Utilisez la méthode Exécuter le VI afin d'exécuter un VI que vous avez chargé grâce au VI Serveur.
    • Lorsque vous désignez le VI comme VI de démarrage dans une application construite. Par défaut, les VIs de démarrage s'exécutent quand ils sont ouverts, et LabVIEW ignore l'option sélectionnée dans cette boîte de dialogue. Lors de la configuration de la spécification de construction, vous pouvez configurer un VI de démarrage pour qu'il ne démarre pas lorsqu'il est ouvert. Sur la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de l'application, cliquez sur le bouton Personnaliser les propriétés du VI. Dans la boîte de dialogue Propriétés du VI (Application Builder), désélectionnez l'option Exécuter à l'ouverture.
  • Interrompre l'exécution à l'appel — Suspend l'exécution d'un sous-VI au moment de l'appel et attend une action de l'utilisateur. Cette option revient à sélectionner Exécution»Interrompre l'exécution à l'appel. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Suspendre à l'appel pour mettre un VI en suspension par programmation.
  • Réinitialiser les indicateurs à l'appel — Réinitialise un indicateur, tel qu'un graphe, à chaque fois que vous appelez le VI qui contient cet indicateur. Pour un VI de niveau principal, les indicateurs sont réinitialisés à chaque exécution du VI.
  • Gestion automatique des menus au lancement — LabVIEW gère automatiquement les sélections de menus lorsque vous ouvrez et exécutez le VI. Si vous désélectionnez cette option, la barre du menu d'exécution est désactivée jusqu'à ce que vous puissiez utiliser la fonction Élément de menus sélectionné pour gérer les sélections de menus.
  • Pré-allouer les tableaux et chaînes automatiquement(Module FPGA) Optimise les opérations sur les chaînes et les tableaux. Cette option oblige LabVIEW à préallouer la mémoire au moment de compiler plutôt que l'allouer dynamiquement en mémoire au moment de l'exécution. Par défaut, le module FPGA affiche cette option pour les VIs des cibles FPGA de la fenêtre de l'Explorateur de projet. Cette option doit être activée avant de compiler les VIs qui utilisent des tableaux ou des chaînes pour des périphériques FPGA. LabVIEW désactive l'option Pré-allouer les tableaux et chaînes automatiquement sur les installations de LabVIEW sans le module FPGA. Si vous créez un VI avec une version de LabVIEW qui ne dispose pas du module FPGA pour l'exécuter plus tard sur une cible FPGA, vous devez explicitement cocher la case Pré-allouer les tableaux et chaînes automatiquement et tester le comportement du VI sur le périphérique FPGA pour vérifier qu'il fonctionne comme prévu.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile