Boîte de dialogue Éditeur d'icône

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Affichez cette boîte de dialogue de l'une des manières suivantes :

  • Double-cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la face-avant, du diagramme ou de l'Éditeur de commande.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la face-avant, du diagramme ou de l'Éditeur de commande et sélectionnez Éditer l'icône.
  • Sélectionnez Fichier»Propriétés du VI ou Fichier»Propriétés de la commande pour afficher respectivement la boîte de dialogue Propriétés du VI ou la boîte de dialogue Propriétés de la commande. Sélectionnez ensuite Général dans le menu déroulant Catégorie et cliquez sur le bouton Éditer l'icône.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une bibliothèque de projet, un diagramme d'états-transitions, une classe, ou une commandeX dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés correspondante. Cliquez ensuite sur le bouton Éditer sur la page Paramètres généraux.

Utilisez cette boîte de dialogue pour créer et éditer des icônes.

Remarque  La boîte de dialogue Éditeur d'icône affiche des icônes en couleur 24 bits. Toutefois, LabVIEW affiche des icônes seulement en couleur 8 bits sur le diagramme Par conséquent, l'icône que vous créez dans cette boîte de dialogue peut apparaître légèrement différente de l'icône correspondante sur le diagramme.

Cette boîte de dialogue comprend les pages et les options suivantes :

  • Modèles — Affiche les modèles d'icônes que vous pouvez utiliser en arrière-plan de l'icône. Cette page affiche tous les fichiers .png, .bmp et .jpg dans le répertoire LabVIEW Data\Icon Templates.
    • Catégorie — Dresse la liste des catégories de modèles d'icônes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les noms de ces catégories correspondent aux noms des sous-dossiers dans le répertoire LabVIEW Data\Icon Templates. La catégorie Tous les modèles est toujours visible et inclut tous les modèles d'icônes dans le répertoire LabVIEW Data\Icon Templates.
    • Filtrer les modèles par mot-clé — Spécifie le mot-clé à utiliser pour filtrer la liste des modèles d'icônes. La boîte de dialogue Éditeur d'icône affiche tous les modèles d'icônes dont le nom contient le mot-clé spécifié.
    • Actualiser les modèles du disque — Met à jour le cache interne des modèles. Utilisez ce bouton quand vous ajoutez ou supprimez des modèles de la bibliothèque.
  • Texte de l'icône — Spécifie le texte que vous voulez faire apparaître dans l'icône.
    • Texte de ligne — Spécifie la ligne de texte pour l'icône.
    • Couleur de ligne — Spécifie la couleur de la ligne de texte correspondante pour l'icône.
    • Police — Spécifie la police de tout le texte que vous entrez sur la page Texte de l'icône.
    • Justification — Spécifie la justification du texte que vous entrez sur la page Texte de l'icône.
    • Taille — Spécifie la taille de la police de tout le texte que vous entrez sur la page Texte de l'icône.
    • Centrer le texte verticalement — Spécifie si les lignes de texte doivent être centrées verticalement dans l'icône. Si vous utilisez un modèle d'icône avec une bannière et que vous cochez cette option, la boîte de dialogue de l'Éditeur d'icône centre le texte de l'icône verticalement dans le corps de l'icône.
    • Texte en majuscules — Spécifie si tout le texte que vous entrez sur la page Texte de l'icône doit être en majuscules.
  • Symboles — Affiche les symboles que vous pouvez inclure dans l'icône. La boîte de dialogue de l'Éditeur d'icône affiche tous les fichiers .png, .bmp et .jpg dans le répertoire LabVIEW Data\Glyphs. Par défaut, cette page inclut tous les symboles qui figurent dans la Bibliothèque d'icônes de ni.com. Sélectionnez Outils»Synchroniser avec la bibliothèque d'icônes de ni.com pour afficher la boîte de dialogue Synchroniser avec la bibliothèque d'icônes et synchroniser le répertoire LabVIEW Data\Glyphs avec les symboles les plus récents de la bibliothèque d'icônes.
    Astuce  Sélectionnez Édition»Importer une image d'un fichier pour afficher une boîte de dialogue de fichier qui vous permet de trouver et d'importer un fichier graphique spécifique.
    • Catégorie — Dresse la liste des catégories de modèles de symboles parmi lesquels vous pouvez choisir. Les noms de ces catégories correspondent aux noms des sous-dossiers dans le répertoire LabVIEW Data\Glyphs. La catégorie Tous les symboles est toujours visible et inclut tous les symboles dans le répertoire LabVIEW Data\Glyphs.
    • Filtrer les symboles par mot-clé — Spécifie le mot-clé à utiliser pour filtrer la liste de symboles. La boîte de dialogue Éditeur d'icône affiche tous les symboles dont le nom contient le mot-clé spécifié.
    • Actualiser les symboles du disque — Met à jour le cache interne des symboles. Utilisez ce bouton quand vous ajoutez ou supprimez des symboles de la bibliothèque.
  • Calques — Affiche tous les calques de l'icône. Sélectionnez Calques»Afficher la page Calques pour afficher cette page si elle ne l'est déjà.
    • Texte de l'icône — Affiche l'aperçu, le nom, l'opacité et la visibilité du calque Texte de l'icône. Ce calque comprend tout le texte que vous entrez sur la page Texte de l'icône de la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Vous ne pouvez changer que l'opacité et la visibilité de ce calque.
    • Calques utilisateur — Affiche l'aperçu, le nom, l'opacité et la visibilité de tous les calques utilisateur. Vous pouvez sélectionner un calque utilisateur en cliquant sur l'aperçu correspondant sur la page Calques ou en utilisant l'outil Déplacer pour sélectionner un calque dans la zone d'aperçu de la boîte de dialogue Éditeur d'icône.
      • Ajouter un calque — Ajoute un calque utilisateur.
      • Supprimer un calque — Supprime le ou les calques que vous sélectionnez.
      • Déplacer vers le haut — Déplace le ou les calques que vous sélectionnez jusqu'au niveau supérieur de calques.
      • Déplacer vers le bas — Déplace le ou les calques que vous sélectionnez jusqu'au niveau inférieur de calques.
    • Modèle d'icône — Affiche l'aperçu, le nom, l'opacité et la visibilité du calque Modèle d'icône. Ce calque comprend le modèle d'icône que vous sélectionnez sur la page Modèles de la boîte de dialogue Éditeur d'icône. Vous ne pouvez changer que l'opacité et la visibilité de ce calque.
  • Aperçu — Affiche un aperçu grossi de l'icône. L'aperçu se met à jour chaque fois que vous effectuez un changement dans la boîte de dialogue Éditeur d'icône.
  • Icône — Affiche un aperçu de l'icône à sa taille réelle. L'icône se met à jour chaque fois que vous effectuez un changement dans la boîte de dialogue Éditeur d'icône.
  • RGB — Affiche les composantes de couleur RGB du pixel correspondant à l'emplacement du curseur.
  • XYZ — Affiche la position x-y du pixel correspondant à l'emplacement du curseur. La valeur Z représente le nombre total de calques utilisateur dans l'icône.
  • Outils — Affiche les outils d'édition qui vous permettent de modifier manuellement l'icône. Si vous cliquez avec le bouton gauche tout en utilisant un outil d'édition, LabVIEW utilise la Couleur de ligne. Si vous cliquez avec le bouton droit tout en utilisant un outil d'édition, LabVIEW utilise la Couleur de remplissage.
  • Basculement horizontal — Retourne horizontalement le calque utilisateur que vous sélectionnez. Si vous ne sélectionnez pas de calque, cet outil retourne tous les calques utilisateur.
    Remarque  Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <F> pour retourner un calque utilisateur sélectionné.
  • Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre — Fait pivoter le calque utilisateur que vous sélectionnez dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous ne sélectionnez pas de calque, cet outil pivote tous les calques utilisateur.
    Remarque  Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <R> pour faire pivoter un calque utilisateur sélectionné.
  • Couleur de ligne — Spécifie la couleur à utiliser pour les lignes ou les bordures. Cliquez sur le rectangle Couleur de ligne pour accéder au sélecteur de couleur à partir duquel vous pouvez sélectionner de nouvelles couleurs.
  • Couleur remplissage — Spécifie la couleur à utiliser pour les zones de remplissage. Cliquez sur le rectangle Couleur de remplissage pour accéder au sélecteur de couleur à partir duquel vous pouvez sélectionner de nouvelles couleurs.
  • Permuter les couleurs — Intervertit la Couleur de ligne et la Couleur de remplissage.

Vous pouvez modifier la boîte de dialogue Éditeur d'icône si vous voulez créer un environnement d'édition personnalisé. Pour modifier la boîte de dialogue Éditeur d'icône, téléchargez les fichiers source de l'Éditeur d'icône sur ni.com. Lorsque vous créez votre propre éditeur d'icône, vous pouvez appeler le VI Discover Who Invoked the Icon Editor, disponible sous labview\resource\plugins\IconEditor\Discover Who Invoked the Icon Editor.vi, pour obtenir le nom, le chemin et la référence d'application de l'élément dont vous êtes en train d'éditer l'icône. Vous pouvez utiliser ces informations pour personnaliser l'icône comme vous le spécifiez. Vous pouvez, par exemple, ajouter un symbole personnalisé basé sur un VI ou un type de bibliothèque à l'icône.

Lorsque vous créz un éditeur d'icône personnalisé, vous devez configurer le VI pour qu'il ouvre sa propre face-avant lorsqu'il est appelé. S'il s'agit de VIs simples dont la face-avant n'a pas besoin d'être réorganisée avant de s'ouvrir, utilisez la propriété Exécution:Afficher la face-avant à l'appel. S'il s'agit de VIs plus complexes dont la face-avant doit être réorganisée avant de s'ouvrir, utilisez la méthode Face-avant:Ouvrir.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile