Outils d'édition de la boîte de dialogue Éditeur d'icône

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les outils d'édition sur la droite de la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour modifier manuellement une icône. Si vous cliquez avec le bouton gauche tout en utilisant un outil d'édition, LabVIEW utilise la Couleur de ligne. Si vous cliquez avec le bouton droit tout en utilisant un outil d'édition, LabVIEW utilise la Couleur de remplissage.

La boîte de dialogue Éditeur d'icône comporte les outils d'édition suivants :

Crayon — Trace pixel par pixel dans la Couleur de ligne que vous spécifiez.
Ligne — Trace une ligne dans la Couleur de ligne que vous spécifiez.
Compte-gouttes — Définit la Couleur de ligne à la couleur du pixel sur lequel vous faites un clic gauche ou définit la Couleur de remplissage à la couleur du pixel sur lequel vous faites un clic droit. Appuyez sur la touche <Ctrl> tout en utilisant l'outil Crayon, ligne, Rectangle, Rectangle plein, Ellipse ou Ellipse pleine pour passer temporairement à l'outil Compte-gouttes.
Remplissage — Remplit tous les pixels connectés de la même couleur avec la Couleur de ligne.
Rectangle — Trace un cadre rectangulaire dans la Couleur de ligne. Double-cliquez sur cet outil pour ajouter une bordure d'un pixel à toute l'icône dans la Couleur de ligne.
Rectangle plein — Trace un rectangle avec une bordure dans la Couleur de ligne et le remplit avec la Couleur de remplissage. Double-cliquez sur cet outil pour ajouter une bordure d'un pixel à toute l'icône dans la Couleur de ligne et pour remplir l'icône dans la Couleur de remplissage.
Ellipse — Trace un cadre elliptique dans la Couleur de ligne.
Ellipse pleine — Trace une ellipse avec une bordure dans la Couleur de ligne et la remplit avec la Couleur de remplissage.
Gomme — Trace chaque pixel comme des pixels transparents.
Texte — Entre du texte à l'emplacement que vous spécifiez. Tant que le texte est actif, vous pouvez le déplacer en appuyant sur les touches fléchées.

Double-cliquez sur cet outil pour afficher la page Outil Texte de la boîte de dialogue Propriétés de l'éditeur d'icône. Utilisez cette page pour spécifier la police, l'alignement et la taille de police du texte que vous entrez avec l'outil Texte.
Sélection — Sélectionne une zone de l'icône pour la couper, la copier ou la déplacer. Double-cliquez sur cet outil pour sélectionner toute l'icône.
Remarque Remarque  Vous ne pouvez couper, copier ou déplacer des pixels qu'à partir des calques utilisateurs.
Déplacement — Déplace tous les pixels dans le calque utilisateur que vous sélectionnez. Utilisez l'outil Sélection pour déplacer simultanément des pixels de plusieurs calques.
Basculement horizontal — Retourne horizontalement le calque utilisateur que vous sélectionnez. Si vous ne sélectionnez pas de calque, cet outil retourne tous les calques utilisateur.
Remarque Remarque  Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <F> pour retourner un calque utilisateur sélectionné.
Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre — Fait pivoter le calque utilisateur que vous sélectionnez dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous ne sélectionnez pas de calque, cet outil pivote tous les calques utilisateur.
Remarque Remarque  Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <R> pour faire pivoter un calque utilisateur sélectionné.
Couleur de ligne/Couleur de remplissage/Permuter les couleurs — Spécifie la couleur à utiliser pour les lignes, les bordures et les zones de remplissage. Cliquez sur le rectangle Couleur de ligne ou sur le rectangle Couleur de remplissage pour accéder à un sélecteur de couleurs avec lequel vous pouvez sélectionner de nouvelles couleurs. Cliquez sur les flèches Permuter les couleurs pour passer de la Couleur de ligne à la Couleur de remplissage ou vice-versa.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile