Page Mise à l'échelle (boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base (Windows)

Sélectionnez l'option Mise à l'échelle dans la liste déroulante de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée pour afficher cette page. Utilisez cette page pour configurer l'échelle des variables partagées.

Remarque  Vous ne pouvez utiliser la mise à l'échelle que pour les variables partagées publiées sur réseau, les variables d'E/S et les alias d'E/S. Si la variable partagée que vous voulez mettre à l'échelle est une variable partagée publiée sur réseau, elle doit aussi avoir une source de données. Vous pouvez configurer une variable partagée publiée sur réseau pour qu'elle ait une source de données en sélectionnant l'option Activer les alias sur la page Variable de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée.

Cette page peut comporter les options suivantes :

  • Activer la mise à l'échelle — Permet à LabVIEW de mettre la valeur de la variable partagée à l'échelle.
  • Type d'échelle — Définit quel type de mise à l'échelle utiliser pour communiquer avec la source de données. Différents types de mise à l'échelle sont disponibles selon le type de données de la variable partagée.
    • Linéaire — Effectue une mise à l'échelle linéaire entre l'échelle brute et l'échelle ingénieur pour les variables partagées dont le type de données est supporté.
    • Racine carrée — Effectue une opération de racine carrée lors de la conversion de la gamme d'échelle brute en gamme d'échelle ingénieur pour les variables partagées dont le type de données est supporté. L'équation suivante définit l'opération de racine carrée : b + m * racine carrée de (bruto), avec b = Échelle zéro ingénieur, m = (Pleine échelle ingénieurÉchelle zéro ingénieur)/racine carrée de (Pleine échelle bruteÉchelle zéro brute), et o = Échelle zéro brute.
  • Unité ingénieur — Spécifie l'unité ingénieur pour la variable partagée.
  • Pleine échelle brute — Spécifie la valeur maximale de l'échelle à utiliser pour recueillir les données de la source de données. L'échelle brute est l'échelle originelle qui a été utilisée pour recueillir les données. La valeur de Pleine échelle brute doit être supérieure à la valeur de Échelle zéro brute. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée dont le type de données est supporté.
  • Pleine échelle ingénieur — Spécifie la valeur maximale utilisée par le moteur de variables partagées et l'application HMI pour mettre la source de données à l'échelle. L'échelle ingénieur est la gamme complète que vous voulez que le moteur de variables partagées utilise pour mettre la source de données à l'échelle. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée dont le type de données est supporté.
  • Échelle zéro brute — Spécifie la valeur minimale de l'échelle à utiliser pour recueillir les données de la source de données. L'échelle brute est l'échelle originelle qui a été utilisée pour recueillir les données. La valeur de Échelle zéro brute doit être inférieure à la valeur de Pleine échelle brute. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée dont le type de données est supporté.
  • Échelle zéro ingénieur — Spécifie la valeur minimale utilisée par le moteur de variables partagées et l'application HMI pour mettre la source de données à l'échelle. L'échelle ingénieur est la gamme complète que vous voulez que le moteur de variables partagées utilise pour mettre la source de données à l'échelle. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée dont le type de données est supporté.
  • Contraindre à la gamme — Contraint les données à la gamme spécifiée pour qu'elles soient valides. Si vous mettez à l'échelle les données d'une variable partagée que vous pouvez écrire, les données doivent se situer dans la gamme Échelle brute. Si vous mettez à l'échelle les données d'une variable partagée que vous pouvez lire, les données doivent se situer dans la gamme Échelle ingénieur. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée dont le type de données est supporté.
  • Inverser — Inverse les données envoyées par la source de données avant de les stocker dans la variable partagée. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Booléen.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile