Page Variable (boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base (Windows)

Cliquez avec le bouton droit sur une bibliothèque de projet LabVIEW ou sur un dossier d'une bibliothèque et sélectionnez Nouveau»Variable dans le menu local, ou cliquez avec le bouton droit sur une variable partagée existante et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée et cette page.

Utilisez cette page pour définir les options de base d'une variable partagée. Vous pouvez également utiliser la propriété Référence de variable avec les propriétés de Variable pour configurer les variables partagées par programmation.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Nom — Spécifie le nom de la variable partagée.
  • Type de variable — Spécifie la portée de la variable partagée. Sélectionnez Publiée sur réseau dans le menu déroulant si vous souhaitez partager les données de la variable partagée sur un réseau. Sélectionnez Un processus dans le menu déroulant si vous souhaitez partager les données de la variable partagée avec des VIs se trouvant sur l'ordinateur local. Les modules et toolkits LabVIEW installés fournissent généralement des types de variables partagées supplémentaires, ainsi que d'autres options de configuration et d'autres restrictions. Reportez-vous à la documentation du module ou toolkit LabVIEW pour obtenir des informations sur les types de variables partagées, les options de configuration et les restrictions que les produits ajoutent aux variables partagées.
  • Type de données — Spécifie le type de données de la variable partagée. Sélectionnez De la commande personnalisée et entrez un chemin ou naviguez vers une commande de type personnalisé pour utiliser une commande personnalisée ou une définition de type comme type de données de la variable partagée. Le type de données que vous sélectionnez apparaît dans le champ situé en dessous du menu déroulant. Les modules et toolkits LabVIEW installés fournissent généralement des types de variables partagées supplémentaires. Reportez-vous à la documentation du module ou toolkit LabVIEW pour en savoir plus sur les types de données de variables partagées que les produits ajoutent à LabVIEW.
    • Déconnecter de la déf. de type — Déconnecte la variable partagée de la définition de type qui définit son type de données. Si vous cliquez sur ce bouton, LabVIEW n'applique plus les mises à jour de définition de type à la variable partagée. Ce bouton n'apparaît que si vous sélectionnez De la commande personnalisée dans le menu déroulant Type de données et que vous sélectionnez ensuite une commande de définition de type comme type de données de la variable partagée.
  • Configurer la virgule fixe — Affiche la boîte de dialogue Configurer la virgule fixe. Ce bouton n'apparaît que si vous sélectionnez Virgule fixe dans le menu déroulant Type de données.
  • Activer la publication réseau — Spécifie s'il faut partage les données de variables partagées sur un réseau. Cette option est toujours activée pour les variables partagées publiées sur réseau.
  • Activer l'horodatage — Spécifie si une valeur d'horodatage doit être enregistrée à chaque fois qu'une variable partagée à un processus lit des données. Pour afficher les informations d'horodatage et ajouter une sortie horodatage au nœud Variable partagée, cliquez avec le bouton droit sur le nœud Variable partagée et sélectionnez Afficher l'horodatage dans le menu local. L'élément Activer l'horodatage n'est disponible que pour les variables partagées à un processus. L'horodatage est toujours activé pour d'autres types de variables partagées.
  • Activer les alias — Lie la variable partagée à une variable partagée qui existe déjà dans le projet actif ou dans un autre projet, ou à un élément de données NI Publish-Subscribe Protocol du réseau. Cet élément n'est disponible que pour les variables partagées publiées sur réseau.
    • Lier à : — Spécifie s'il faut lier la variable partagée à une variable partagée existante d'un projet ou à un élément de données NI Publish-Subscribe Protocol (NI-PSP) du réseau.
    • Chemin — Spécifie le chemin de la variable partagée ou de l'élément de données auquel vous voulez lier la variable partagée que vous êtes en train de configurer. Le chemin d'un élément de données NI-PSP (NI Publish-Subscribe Protocol) se compose du nom de l'ordinateur, du nom du processus dans lequel l'élément de données se trouve et du nom de l'élément de données : \\ordinateur\processus\élément_de_données.
    • Parcourir — Affiche la boîte de dialogue Naviguer jusqu'à la variable, à partir de laquelle vous pouvez naviguer vers la variable partagée ou l'élément de données du réseau à lier à la commande.
    • Type d'accès — Définit si la variable partagée écrit ou lit les données. Si vous sélectionnez Lecture seule ou Écriture seule, vous pouvez créer des variables partagées qui sont respectivement configurées uniquement pour lire ou écrire des données. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur la variable partagée qui est liée à une source qui est en lecture seule ou en écriture seule, LabVIEW désactive les options Changer en écriture et Changer en lecture dans le menu local.
  • Direction — Spécifie la direction de transfert des données d'une variable d'E/S définie par l'utilisateur. Cette option est disponible uniquement pour les variables d'E/S définies par l'utilisateur.
Remarque  Vous pouvez créer, configurer et héberger des variables partagées uniquement sous Windows et les cibles RT avec le module LabVIEW Real-Time. Vous pouvez utiliser les fonctions et le VI DataSocket pour lire ou écrire des variables partagées sur d'autres plates-formes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile