Boîte de dialogue Propriétés du VI (Application Builder)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Personnaliser les paramètres de VI sur la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de l'application, Propriétés de la bibliothèque partagée ou Propriétés de la distribution du code source.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer les paramètres des VIs qui font partie d'une application, d'une bibliothèque partagée ou d'une distribution du code source.

Les options de cette boîte de dialogue correspondent à celles de la boîte de dialogue Propriétés du VI, accessible à partir du menu Fichier. Si vous modifiez des propriétés de VI dans cette boîte de dialogue, ces changements écrasent ceux que vous avez effectués dans la boîte de dialogue Propriétés du VI du menu Fichier.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :

  • Utiliser la propriété du VI — Utilise les paramètres de propriété configurés dans le VI.
  • Apparence de la fenêtre — Correspond aux options de la boîte de dialogue Personnaliser l'apparence de la fenêtre. Si vous désélectionnez une des options Utiliser la propriété du VI et que vous configurez les paramètres dans cette boîte de dialogue, ces paramètres sont utilisés à la place de ceux que vous aviez configurés dans la boîte de dialogue Personnaliser l'apparence de la fenêtre.
    • Fenêtre avec barre de titre — Affiche la barre de titre, qui comprend le titre et les boutons Réduire, Agrandir et Fermer. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Fenêtre face-avant:Barre de titre visible pour afficher automatiquement le titre sur la face-avant.
    • Afficher la barre de menus — Affiche la barre de menus. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Afficher la barre de menus pour afficher la barre de menus par programmation.
    • Afficher la barre de défilement verticale — Affiche la barre de défilement verticale. Si vous masquez les barres de défilement verticale et horizontale, l'utilisateur ne peut visualiser les parties masquées de la face-avant qu'en agrandissant la face-avant. Si vous mettez à l'échelle les objets de la face-avant ou que vous interdisez le redimensionnement de la face-avant, l'utilisateur ne pourra pas afficher les parties masquées de la face-avant.

      Si vous désactivez la barre de défilement verticale en cliquant dessus avec le bouton droit sur la fenêtre de la face-avant et en sélectionnant Barre de défilement verticale»Jamais visible, vous pouvez de nouveau l'afficher en sélectionnant l'option Barre de défilement verticale visible dans cette boîte de dialogue.

      Remarque  Cette option reflète les paramètres du panneau situé en haut à gauche lorsqu'il y a des barres de division sur la face-avant.
      Vous pouvez aussi utiliser la propriété Visibilité de la barre de défilement verticale pour afficher la barre de défilement par programmation.
    • Afficher la barre de défilement horizontale — Affiche la barre de défilement horizontale. Si vous masquez les barres de défilement horizontale et verticale, l'utilisateur ne peut visualiser les parties masquées de la face-avant qu'en agrandissant la face-avant. Si vous mettez à l'échelle les objets de la face-avant ou que vous interdisez le redimensionnement de la face-avant, l'utilisateur ne pourra pas afficher les parties masquées de la face-avant.

      Si vous désactivez la barre de défilement horizontale en cliquant dessus avec le bouton droit sur la fenêtre de la face-avant et en sélectionnant Barre de défilement horizontale»Jamais visible, vous pouvez de nouveau l'afficher en sélectionnant l'option Barre de défilement horizontale visible dans cette boîte de dialogue.

      Remarque  Si vous ajoutez une barre de division à la face-avant, vous ne pouvez pas modifier cette option. L'ajout de la barre de division ne change pas le comportement.
      Vous pouvez aussi utiliser la propriété Visibilité de la barre de défilement horizontale pour afficher les barres de défilement par programmation.
    • Afficher la barre d'outils pendant l'exécution — Affiche la barre d'outils quand le VI s'exécute. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Barre d'outils:Visible pour afficher la barre d'outils pendant l'exécution du VI par programmation.
    • Afficher le bouton Abandonner — Affiche le bouton Abandonner en mode d'édition et lors de l'exécution. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Barre d'outils:Bouton Abandonner pour afficher le bouton Abandonner par programmation.
    • Afficher la face-avant à l'appelOuvre automatiquement la face-avant lorsque le sous-VI est appelé. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Afficher la face-avant à l'appel pour afficher la face-avant par programmation.
    • Comportement de la fenêtre — Définit le comportement de la fenêtre de la face-avant. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Fenêtre face-avant:Comportement pour définir le comportement par programmation. LabVIEW applique cette propriété lorsque le VI s'exécute ou est réservé pour l'exécution.
      • Par défaut — Réinitialise la face-avant à son comportement par défaut, de sorte qu'elle n'est ni flottante ni modale.
      • Flottante — Place la face-avant au-dessus de toute autre fenêtre LabVIEW non flottante, à l'exception des fenêtres modales. À l'inverse d'autres fenêtres flottantes de LabVIEW, telles que les palettes Commandes et Fonctions, vous n'avez pas à cliquer sur la barre de titre pour accorder le focus à une fenêtre de face-avant flottante. À la place, vous pouvez cliquer n'importe où sur la fenêtre. Les fenêtres de face-avant flottantes ne renoncent pas au focus immédiatement après l'avoir reçu. (Windows et Mac OS X) Si plusieurs fenêtre flottantes sont ouvertes, c'est celle sur laquelle vous avez cliqué en dernier dans la barre de titre qui reste au-dessus.
      • Modale — Maintient la face-avant au premier plan par rapport à toutes les autres fenêtres LabVIEW jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre ou ouvriez une autre fenêtre modale. Vous ne pouvez pas interagir avec d'autres fenêtres tant qu'une fenêtre modale est ouverte. La plupart des boîtes de dialogue de LabVIEW sont des fenêtres modales, comme la boîte de dialogue Options. (Mac OS X) Le système d'exploitation ignore les paramètres des boutons de fenêtre Close, Minimize et Maximize si vous sélectionnez Modal.
    • Autoriser l'utilisateur à fermer la fenêtre — Vous autorise à fermer la fenêtre du VI.
    • Position de la fenêtre à l'exécution — Définit la position de la fenêtre de la face-avant sur l'écran de l'ordinateur.

      Vous pouvez aussi utiliser la méthode Face-avant:Centrer pour centrer la fenêtre de la face-avant par programmation.

  • Exécution — Correspond aux options de la page Propriétés de l'exécution de la boîte de dialogue Fichier»Propriétés du VI.
    • Exécuter à l'ouverture — Permet à un VI de se mettre en mode d'exécution et de s'exécuter automatiquement lorsque vous l'ouvrez. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Exécuter à l'ouverture pour exécuter un VI à son ouverture par programmation. Pour éditer un VI configuré pour s'exécuter à l'ouverture, placez-le sur le diagramme d'un nouveau VI vide et double-cliquez dessus.
      Remarque  LabVIEW ignore cette option dans les cas suivants :

      • Lorsque vous utilisez le VI Serveur pour charger le VI. Utilisez la méthode Exécuter le VI afin d'exécuter un VI que vous avez chargé grâce au VI Serveur.
      • Lorsque vous désignez le VI comme VI de démarrage dans une application construite. Par défaut, les VIs de démarrage s'exécutent quand ils sont ouverts, et LabVIEW ignore l'option sélectionnée dans cette boîte de dialogue. Lors de la configuration de la spécification de construction, vous pouvez configurer un VI de démarrage pour qu'il ne démarre pas lorsqu'il est ouvert. Sur la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de l'application, cliquez sur le bouton Personnaliser les propriétés du VI. Dans la boîte de dialogue Propriétés du VI (Application Builder), désélectionnez l'option Exécuter à l'ouverture.
    • Autoriser la mise au point — Autorise la mise au point sur ce VI. Par exemple, vous pouvez placer des points d'arrêt, créer des sondes, activer l'animation de l'exécution et exécuter le VI en mode pas à pas. Désélectionnez cette option pour diminuer les besoins de mémoire et améliorer légèrement les performances. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Autoriser la mise au point pour activer la mise au point d'un VI par programmation.
    • Activer la gestion d'erreur automatique — Active la gestion d'erreur automatique pour le diagramme du VI actuel. Lorsque le VI s'exécute, LabVIEW suspend l'exécution, met en évidence le sous-VI ou la fonction où l'erreur s'est produite, et affiche une boîte de dialogue d'erreur. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Gestion d'erreur automatique pour activer la gestion d'erreur automatique d'un VI par programmation.
      Remarque  Le moteur d'exécution de LabVIEW ne supporte pas la gestion d'erreur automatique.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile