Page Apparence de la fenêtre (boîte de dialogue Propriétés du VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette page, sélectionnez Fichier»Propriétés du VI sur la fenêtre de la face-avant ou du diagramme d'un VI, puis sélectionnez Apparence de la fenêtre dans le menu déroulant de Catégorie.

Utilisez cette page pour personnaliser l'apparence de la fenêtre des VIs.

Ces options s'appliquent au VI lors de son exécution. Utilisez ces options pour changer le mode d'interaction de l'utilisateur avec l'application en limitant l'accès aux fonctionnalités de LabVIEW et en modifiant l'apparence et le comportement de la fenêtre. Vous pouvez faire en sorte que le VI apparaisse et agisse comme une boîte de dialogue de façon à ce que l'utilisateur ne puisse pas interagir avec d'autres fenêtres tant que celle du VI est ouverte. Vous pouvez aussi supprimer les barres de défilement et la barre d'outils.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Titre de la fenêtre — Affiche le titre de la fenêtre du VI. Désélectionnez l'option Identique au nom du VI pour éditer ce titre Vous pouvez aussi utiliser la propriété Fenêtre face-avant:Titre pour définir le titre du VI par programmation.
  • Identique au nom du VI — Utilise le nom du VI pour le titre de la fenêtre du VI.
  • Style de la fenêtre — Utilise l'un des styles suivants pour la fenêtre du VI :
    • Fenêtre d'application de niveau principal — Affiche les barres de titre et de menus, masque les barres de défilement et la barre d'outils, permet à l'utilisateur de fermer la fenêtre, autorise les menus locaux pendant l'exécution, ne permet pas le redimensionnement et ouvre la face-avant à l'appel.
    • Boîte de dialogue — Le VI fonctionne comme une boîte de dialogue dans le système d'exploitation, empêchant ainsi l'utilisateur d'interagir avec d'autres fenêtres de LabVIEW tant que la fenêtre de ce VI est ouverte. Cette option ne vous empêche pas d'amener des fenêtres d'autres applications au premier plan. (Linux) Vous ne pouvez pas forcer une fenêtre à apparaître devant les autres. Les fenêtres de ce type restent au premier plan. Elles ne possèdent ni barre de menus, ni barres de défilement et ni barre d'outils. L'utilisateur peut refermer ces fenêtres, mais il ne peut pas les redimensionner. Par contre, il peut utiliser les menus locaux lors de l'exécution et la face-avant s'affiche si elle est appelée. De plus, si un paramètre booléen sur la face-avant est associé à la touche <Entrée> LabVIEW met en évidence le paramètre au moyen d'un cadre foncé.
    • Par défaut — Même style de fenêtre que celui qui est utilisé dans l'environnement de développement LabVIEW.
    • Personnalisée — Style de fenêtre personnalisé.
  • Personnaliser — Affiche la boîte de dialogue Personnaliser l'apparence de la fenêtre.

Utilisez la page Position de la fenêtre à l'exécution pour définir la position et la taille d'une fenêtre d'un VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile