Conflit de classe

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

En général, cette erreur indique que vous avez connecté un refnum à un refnum de type différent et que les deux types sont membres de la même hiérarchie de classes, mais qu'il n'y a pas de conversion standard ou de type entre les deux classes. La hiérarchie de VI Serveur et la hiérarchie de refnum DAQmx sont des exemples de hiérarchies de classes. Vous risquez de rencontrer cette erreur lorsque vous câblez des références de ressource VISA ou des références de VI Serveur. Les références de VI Serveur peuvent être des références d'application, des références de VIs de type non strict, des références de VIs de type strict, des références de VI Serveur et des classes LabVIEW.

Conflit de classe VISA

Si vous câblez des références VISA (refnums), cette erreur signifie que vous avez câblé ensemble deux sessions VISA dont les classes ne correspondent pas, ou que la fonction à laquelle vous avez connecté la session VISA n'accepte pas les sessions de cette classe particulière.

Pour corriger cette erreur, changez la classe VISA des terminaux d'entrée ou de sortie du signal pour éviter ce conflit. Pour changer la classe de session VISA d'une commande ou d'un indicateur de la face-avant, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Sélectionner une classe VISA dans le menu local. Si les deux extrémités du signal sont câblées à des fonctions, vous devez briser le fil de liaison et choisir une autre fonction pour l'entrée ou la sortie.

Conflit de classe du VI Serveur

Si vous câblez une référence (refnum) de VI Serveur, cette erreur signifie que vous avez câblé ensemble deux types différents de références de VI Serveur ou que vous avez câblé une référence de VI Serveur à une fonction qui n'accepte pas la classe de la référence.

Par exemple, dans l'illustration suivante, une référence d'application a été câblée à un nœud Appeler par référence. Or, les nœuds Appeler par référence n'acceptent que les références de VI de type strict.

Pour corriger cette erreur, cliquez avec le bouton droit sur la commande refnum et sélectionnez Sélectionner la classe de VI Serveur dans le menu local pour sélectionner la classe appropriée. Après avoir sélectionné la classe pour cet exemple, faites-en un refnum de VI de type strict en faisant glisser le connecteur du diagramme du VI jusqu'à la commande refnum de VI, ou en effectuant un clic droit sur la commande refnum de VI et en sélectionnant Sélectionner une classe de VI Serveur»VIs de type strict dans le menu local. Une fois ce conflit de classe résolu, le fil de liaison n'est plus brisé.

L'erreur de conflit de classe peut aussi se produire pour les raisons suivantes :

  • Vous avez câblé un refnum de VI de type non strict à un refnum de VI de type strict. Pour corriger cette erreur, transformez le refnum de VI de type non strict source en refnum de VI de type strict. Effectuez un clic droit sur le refnum et sélectionnez Inclure le type de données dans le menu local. Une autre possibilité consiste à transformer le refnum de VI de type strict de destination en refnum de VI de type non strict. Effectuez un clic droit sur le refnum et sélectionnez Inclure le type de données dans le menu local.
  • Vous avez câblé un refnum de VI de type strict à un refnum de VI de type strict dont le type de données est différent. Cette erreur se produit même si les classes sont les mêmes. Pour corriger cette erreur, employez le même type de données pour les deux refnums.

Conflit de classe dû à un changement de type

Cette erreur peut également avoir lieu si vous utilisez la fonction En une classe plus générique ou En une classe plus spécifique et que le type de données de la référence que vous câblez n'est pas compatible avec la classe cible.

Pour corriger cette erreur, changez la classe cible en un type de données compatible avec la référence.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile