Aligner et rééchantillonner (VI Express)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs Express Manipulation de signaux

Requiert : Système de développement complet

Effectue un alignement de signaux en modifiant le temps de départ ou effectue un rééchantillonnage en modifiant le delta de temps. Ce VI Express renvoie les signaux ajustés.

Options de la boîte de dialogue
Entrées du diagramme
Sorties du diagramme

Options de la boîte de dialogue

ParamètreDescription
Type d'acquisitionContient les options suivantes :
  • Segment unique — Aligne et/ou rééchantillonne chaque itération séparément.
  • Continu — Aligne et/ou rééchantillonne toutes les itérations comme segment continu.
AlignerAligne les signaux pour qu'ils aient le même temps de départ.
Intervalle d'alignementContient les options suivantes :
  • Global — Aligne les temps de départ et de fin du signal en ajoutant des valeurs égales à zéro au début du signal qui commence en dernier lieu et à la fin du signal qui finit en premier lieu.
  • Commun — Aligne les temps de départ et de fin du signal en utilisant le temps de départ du signal qui commence en dernier lieu et le temps de fin du signal qui finit en premier lieu.
RééchantillonnerRééchantillonne les signaux pour qu'ils aient le même intervalle d'échantillonnage.
Intervalle de rééchantillonnageContient les options suivantes :
  • dt le plus bas — Rééchantillonne tous les signaux pour qu'ils aient le même intervalle d'échantillonnage que le signal avec l'intervalle d'échantillonnage le plus petit.
  • dt spécifique — Rééchantillonne tous les signaux pour qu'ils aient un intervalle d'échantillonnage défini par l'utilisateur.
    • dt — Intervalle d'échantillonnage que vous définissez. La valeur par défaut est 1.
  • Signal de référence — Rééchantillonne tous les signaux pour qu'ils aient le même intervalle d'échantillonnage que celui du signal de référence.
Mode d'interpolationLorsque vous rééchantillonnez, il se peut que vous deviez rajouter des points au signal. Mode d'interpolation contrôle comment LabVIEW calcule l'amplitude des nouveaux points. Mode d'interpolation contient les options suivantes :
  • Linéaire — Renvoie une valeur d'échantillon en sortie égale à une interpolation linéaire entre les deux échantillons en entrée qui sont les plus proches dans le temps de la valeur d'échantillon en sortie.
  • Contraindre — Renvoie une valeur d'échantillon en sortie égale à la valeur d'échantillon en entrée qui est la plus proche dans le temps de la valeur d'échantillon en sortie.
  • Spline — Utilise un algorithme d'interpolation spline pour calculer les valeurs rééchantillonnées.
  • Filtre RIF — Utilise un filtre RIF pour calculer les valeurs rééchantillonnées.
Paramètres du filtre RIFContient les options suivantes :
  • Réjection du repliement (dB) — Spécifie le niveau d'atténuation minimal des composantes de repliement du signal après toute opération de rééchantillonnage. La valeur par défaut est 120. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez filtre RIF.
  • Bande passante normalisée — Spécifie le pourcentage de la nouvelle fréquence d'échantillonnage qui n'est pas atténué. La valeur par défaut est 0,4536. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez filtre RIF.
Intervalle ouvertDéfinit si un signal en entrée est un intervalle ouvert ou fermé. La valeur par défaut est VRAI et spécifie un intervalle ouvert. Par exemple, imaginons un signal en entrée avec t0=0, dt=1 et Y= {0, 1, 2}. Un intervalle ouvert renvoie une valeur finale de temps de 2. Un intervalle fermé renvoie une valeur finale de temps de 3.
Échantillons en entréeAffiche les signaux d'échantillons en entrée que vous pouvez utiliser comme référence pour déterminer comment les options de configuration que vous sélectionnez affectent les signaux d'entrée réels. Si vous câblez des données au VI Express et que vous l'exécutez, Échantillons en entrée affiche les données réelles. Si vous fermez le VI Express et le rouvrez ensuite, Échantillons en entrée affiche des données fictives jusqu'à ce que vous relanciez l'exécution du VI.
Aperçu du résultatAffiche un aperçu de la mesure. Le tracé Aperçu du résultat indique la valeur de la mesure sélectionnée avec une ligne en pointillés. Si vous câblez des données au VI Express et que vous l'exécutez, Aperçu du résultat affiche les données réelles. Si vous fermez le VI Express et le rouvrez ensuite, Aperçu du résultat affiche des données fictives jusqu'à ce que vous relanciez l'exécution du VI. Si les valeurs de fréquence de coupure ne sont pas valides, Aperçu du résultat n'affiche pas de données valides.

Entrées du diagramme

ParamètreDescription
dtSpécifie un intervalle d'échantillonnage que vous définissez. Si vous câblez une valeur à cette entrée, la valeur câblée outrepasse la valeur que vous avez définie dans la boîte de dialogue de configuration.
Signal de référenceContient un signal de référence dont l'intervalle d'échantillonnage est utilisé pour la vitesse à laquelle le VI Express rééchantillonne les signaux d'entrée. Si vous câblez une valeur à cette entrée, la valeur câblée outrepasse la valeur que vous avez définie dans la boîte de dialogue de configuration.
RéinitialisationCommande l'initialisation de l'état interne du VI. La valeur par défaut est FAUX.
SignauxContient le ou les signaux en entrée.
Signaux 2Contient les signaux d'entrée.
entrée d'erreurDécrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

Sorties du diagramme

ParamètreDescription
Signaux rééchantillonnésRenvoie les signaux rééchantillonnés.
Signaux rééchantillonnés 2Renvoie les signaux rééchantillonnés.
sortie d'erreurContient des informations concernant les erreurs. Cette sortie offre une fonctionnalité entrée d'erreur standard.

Ce VI Express fonctionne de manière similaire aux VIs et fonctions suivants :

Aligner les waveforms (en continu)
Aligner les waveforms (opération unique)
Rééchantillonner les waveforms (opération unique)
Rééchantillonner les waveforms (en continu)

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile