Grouper des signaux numériques (VI Express)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs Express Manipulation de signaux

Requiert : Système de développement de base

Regroupe les données numériques en un tableau de données numériques et les waveforms numériques en un tableau de waveforms numériques.

LabVIEW traite les signaux non groupés comme groupes individuels.

Options de la boîte de dialogue
Entrées du diagramme
Sorties du diagramme

Options de la boîte de dialogue

ParamètreDescription
Nombre de signauxSpécifie le nombre de signaux que vous voulez câbler au VI Express. Configurez cette option en premier. Ce nombre doit correspondre au nombre de signaux que vous câblez à Données numériques en entrée. Sinon, LabVIEW renvoie une erreur.
Utiliser les noms des waveforms entrantesVous permet de conserver les noms d'origine des waveforms que vous câblez à Données numériques en entrée. Par défaut, cette option est cochée. Désélectionnez cette option pour utiliser les noms des lignes et des bus que vous spécifiez avec le bouton Renommer.
Ordre des signauxAffiche l'ordre séquentiel des signaux numériques.
Légende des tracésContient les lignes et les bus que vous configurez dans la boîte de dialogue de configuration. Utilisez cette commande arbre pour faire glisser les lignes et les déposer dans l'ordre d'affichage désiré dans le tableau en sortie. Pour regrouper des lignes, cliquez avec le bouton droit sur une ligne et sélectionnez Insérer un bus, puis faites glisser d'autres lignes dans ce bus. Vous ne pouvez pas faire glisser une ligne sur une autre ligne, un bus dans un autre bus, ou un bus sur une ligne.
Aperçu du grapheAffiche un aperçu des lignes et des bus correspondant à l'organisation que vous spécifiez dans la boîte de dialogue de configuration.
RenommerVous permet de renommer la ligne ou le bus que vous sélectionnez dans la commande arbre Légende des tracés. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur une ligne ou un bus et sélectionner Renommer dans le menu local ou bien double-cliquer sur une ligne ou un bus pour taper un nouveau nom. Vous devez décocher la case Utiliser les noms des waveforms entrantes pour pouvoir renommer les lignes et les bus. Sinon, les noms des lignes entrantes ont priorité sur les nouveaux noms que vous spécifiez.
Insérer un busInsère un nouveau bus au-dessus de la ligne ou du bus que vous sélectionnez dans la commande arbre Légende des tracés. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur une ligne ou un bus et sélectionner Insérer un bus dans le menu local.
Supprimer tous les busSupprime tous les bus de la commande arbre Légende des tracés. Pour supprimer un seul bus, cliquez avec le bouton droit sur le bus et sélectionnez Supprimer le bus dans le menu local. Vous ne pouvez supprimer que des bus, pas des lignes. LabVIEW considère les lignes répertoriées sous des bus supprimés comme étant des signaux non groupés.

Entrées du diagramme

ParamètreDescription
Données numériques en entréeSpécifie les signaux en entrée que vous voulez classer en groupes.
entrée d'erreurDécrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

Sorties du diagramme

ParamètreDescription
Données numériques en sortieRenvoie un tableau de données numériques ou un tableau de waveforms numériques, suivant le type données de Données numériques en entrée.
sortie d'erreurContient des informations concernant les erreurs. Cette sortie offre une fonctionnalité entrée d'erreur standard.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile