Déclenchement (VI Express)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs Express Manipulation de signaux

Requiert : Système de développement de base

Utilise le déclenchement pour extraire un segment d'un signal. Les conditions du déclenchement peuvent être basées sur un seuil de déclenchement de démarrage ou d'arrêt, ou peuvent être statiques. Lorsqu'une condition de déclenchement est statique, le déclenchement se produit immédiatement et ce VI Express renvoie un nombre prédéfini d'échantillons.

Options de la boîte de dialogue
Entrées du diagramme
Sorties du diagramme

Options de la boîte de dialogue

ParamètreDescription
Déclenchement de démarrageContient les options suivantes :
  • Seuil — Utilise un seuil pour indiquer quand commencer le déclenchement.
    • Détection de démarrage — Spécifie le front du signal sur lequel commencer la prise d'échantillons. Les possibilités comprennent un front Montant, Montant ou descendant ou Descendant. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Seuil.
    • Niveau — Amplitude que le signal doit traverser dans la direction de Détection de démarrage avant que le VI Express ne commence à prendre des échantillons. La valeur par défaut est 0. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Seuil.
    • Échantillons de prédéclenchement — Spécifie le nombre d'échantillons existants avant le déclenchement de démarrage. La valeur par défaut est 0. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Seuil.
  • Immédiat — Commence le déclenchement immédiatement. Le départ du signal correspond au déclenchement de départ.
Déclenchement d'arrêtContient les options suivantes :
  • Nombre d'échantillons — Termine le déclenchement lorsque le VI Express collecte Échantillons.
    • Échantillons — Spécifie le nombre d'échantillons à collecter avant d'arrêter le déclenchement. La valeur par défaut est 1000.
  • Seuil — Utilise un seuil pour indiquer quand arrêter le déclenchement.
    • Détection d'arrêt — Spécifie le front du signal sur lequel arrêter la prise d'échantillons. Les possibilités comprennent un front Montant, Montant ou descendant ou Descendant. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Seuil.
    • Niveau — Amplitude que le signal doit traverser dans la direction Détection de départ avant que le VI Express ne commence à prendre des échantillons. La valeur par défaut est 0. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez Seuil.
GénéralContient les options suivantes :
  • Voie de déclenchement — Spécifie la voie à utiliser si l'entrée du type de données dynamiques contient plusieurs signaux. La valeur par défaut est 0.
  • Réinitialiser à chaque déclenchement — Réinitialise les conditions de déclenchement après avoir rencontré chaque déclenchement. Si vous sélectionnez cette option, le VI Express Déclenchement ne met pas les données de chaque itération d'une boucle dans un buffer. Sélectionnez cette option si chaque itération produit de nouvelles données et que seules les données concernant uniquement le premier point de déclenchement vous intéressent. Ne sélectionnez pas cette option si vous voulez ne passer qu'un ensemble de données dans une boucle puis appeler le VI Express Déclenchement dans une boucle pour obtenir tous les déclenchements dans les données.
    Remarque  Si vous ne sélectionnez pas cette option, le VI Express Déclenchement met les données dans un buffer. Dans ce cas, si le VI Express Déclenchement est appelé dans une boucle, les données risquent de s'accumuler s'il y a de nouvelles données pour chaque boucle (car un ensemble de données peut avoir plusieurs points de déclenchement). Comme il n'y a pas de réinitialisation, il met toutes les données de chaque boucle dans un buffer pour pouvoir trouver tous les déclenchements, mais il risque de ne pas trouver tous les déclenchements.
  • Rester déclenché — Reste déclenché après avoir rencontré un déclenchement. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Seuil dans la section Déclenchement de démarrage.
  • Hystérésis — Spécifie la quantité au-dessus et au-dessous de Niveau que Signaux doit parcourir avant que le franchissement du niveau de déclenchement ne soit détecté. La valeur par défaut est 0. Utilisez l'hystérésis de déclenchement pour empêcher le bruit de provoquer un déclenchement erroné. Pour une Détection de démarrage ou une Détection d'arrêt sur front montant, le signal doit passer sous Niveau moins Hystérésis pour que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté. Pour une Détection de démarrage ou une Détection d'arrêt sur front descendant, le signal doit passer au-dessus de Niveau plus Hystérésis pour que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté.
Taille du segment de sortieContient les options suivantes :
  • Taille automatique — Spécifie que le VI Express doit renvoyer la partie du signal qui correspond au critère de déclenchement.
  • Nombre d'échantillons de sortie — Spécifie le nombre d'échantillons à inclure dans chaque segment de sortie. Cette option n'est disponible que si la case de Taille automatique n'est pas cochée.
Signal en entréeAffiche le signal en entrée. Si vous câblez des données au VI Express et que vous l'exécutez, Signal en entrée affiche les données réelles. Si vous fermez le VI Express et le rouvrez ensuite, Signal en entrée affiche des données fictives jusqu'à ce que vous relanciez l'exécution du VI.
  • Nombre de points — Spécifie le nombre de points dans les données. La valeur par défaut est 4400.
Aperçu des résultatsAffiche un aperçu de la mesure. Le tracé Aperçu des résultats indique la valeur de la mesure sélectionnée avec une ligne en pointillés. Si vous câblez des données au VI Express et que vous l'exécutez, Aperçu des résultats affiche les données réelles. Si vous fermez le VI Express et que vous le rouvrez, Aperçu des résultats affiche des données fictives jusqu'à ce que vous relanciez l'exécution du VI. Si les valeurs de fréquence de coupure ne sont pas valides, Aperçu des résultats n'affiche pas de données valides.

Entrées du diagramme

ParamètreDescription
Déclenchement manuelDémarre immédiatement le déclenchement et outrepasse les configurations de Déclenchement de démarrage que vous configurez. La valeur par défaut est FAUX.
SignauxContient le ou les signaux en entrée.
Indice des donnéesContient l'indice du déclenchement détecté. Si ce VI Express est dans une boucle, câblez Indice des données au terminal d'itération de la boucle.
RéinitialisationCommande l'initialisation de l'état interne du VI. La valeur par défaut est FAUX.
entrée d'erreurDécrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

Sorties du diagramme

ParamètreDescription
Signaux déclenchésRenvoie le segment résultant entre Déclenchement de démarrage et Déclenchement d'arrêt. Si aucune donnée ne remplit les exigences du déclenchement, cette sortie renvoie un signal vide.
Signaux précédentsContient les dernières données en sortie déclenchées. Si aucune donnée ne remplit les exigences du déclenchement, cette sortie contient le segment le plus récent qui remplit les exigences du déclenchement.
sortie d'erreurContient des informations concernant les erreurs. Cette sortie offre une fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Données disponiblesIndique s'il existe des données qui répondent aux critères de déclenchement.

Ce VI Express fonctionne de manière similaire aux VIs et fonctions suivants :

Détection élémentaire du niveau de déclenchement

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile