Ajout de rampes de couleurs aux cadrans, boutons rotatifs et jauges

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une rampe de couleur utilise la couleur pour afficher sa valeur numérique. Une échelle de couleurs est constituée d'au moins deux marqueurs arbitraires qui ont chacun une valeur numérique et une couleur d'affichage correspondante. Lorsque la valeur d'entrée change, la couleur affichée se transforme pour correspondre à cette valeur. Les rampes de couleurs sont utiles pour indiquer visuellement les gammes de données, telles qu'une gamme de mise en garde avertissant l'utilisateur lorsqu'une jauge atteint une valeur dangereuse. Par exemple, vous pouvez utiliser une rampe de couleur pour définir l'échelle de couleurs des graphes d'intensité et des graphes déroulants d'intensité.

Effectuez les étapes suivantes pour ajouter et configurer une rampe de couleur :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un cadran, un bouton rotatif ou une jauge et sélectionnez Éléments visibles»Rampe dans le menu local pour ajouter une rampe de couleur.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la rampe de couleur ou sur un marqueur et sélectionnez Espacement des marqueurs»Arbitraire dans le menu local pour passer la rampe de couleur à un espacement arbitraire des marqueurs.
  3. Pour changer la valeur d'un marqueur arbitraire sur une rampe de couleur, utilisez l'outil Doigt pour déplacer le marqueur jusqu'à la valeur souhaitée ou sélectionnez-le avec l'outil Texte, puis entrez une nouvelle valeur pour le marqueur. Lorsque vous faites glisser un marqueur, le curseur se transforme en pour indiquer que l'outil se trouve sur un marqueur.
  4. Pour ajouter un nouveau marqueur à la rampe de couleur, faites un clic droit sur la position de la rampe de couleur à l'endroit où vous voulez ajouter le marqueur et sélectionnez Ajouter un marqueur dans le menu local. LabVIEW ajoute un nouveau marqueur à cet endroit. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <Ctrl> tout en faisant glisser un marqueur existant vers l'endroit où vous voulez ajouter un marqueur. (Mac OS X) Appuyez sur la touche <Option>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.
  5. Utilisez l'outil Doigt ou l'outil Flèche pour cliquer avec le bouton droit sur le marqueur à côté de la rampe de couleur et sélectionnez Couleur du marqueur dans le menu local pour changer la couleur associée à un marqueur.
  6. Sélectionnez la couleur désirée dans le sélecteur de couleurs qui s'affiche.
  7. Pour redimensionner la rampe de couleur, déplacez l'outil Flèche au-dessus d'un des pointeurs qui s'affichent sur les points centraux de la rampe de couleur. Faites glisser le pointeur jusqu'à la largeur désirée.
Remarque Remarque  Les vumètres ont une rampe de couleur visible par défaut.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile