Ajout de curseurs aux graphes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Suivez les étapes ci-après pour ajouter un curseur à un graphe.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe et sélectionnez Éléments visibles»Légende des curseurs dans le menu local.
  2. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la légende du curseur, sélectionnez Créer un curseur puis sélectionnez un mode de curseur dans le menu local. La position du curseur est définie par le mode du curseur. Les modes de curseur suivants sont disponibles :
    • LibreDéplace le curseur librement dans la zone de tracé, indépendamment de la position des tracés.
    • Tracé uniquePermet au curseur de se déplacer uniquement sur le tracé auquel il est associé. Vous pouvez déplacer le curseur le long du tracé associé. Cliquez avec le bouton droit sur la ligne du curseur dans la légende et sélectionnez Attacher à dans le menu local pour associer un ou plusieurs tracés au curseur.
    • Tracés multiplesPositionne le curseur uniquement sur un point de données spécifique de la zone de tracé. Le curseur multitracé rapporte les valeurs à la valeur de x spécifiée pour tous les tracés lui étant associés. Vous pouvez positionner le curseur sur tout point de la zone de tracé. Cliquez avec le bouton droit sur la ligne du curseur dans la légende et sélectionnez Attacher à dans le menu local pour associer un ou plusieurs tracés au curseur. Ce mode est uniquement valide pour les graphes de signaux mixtes.
Remarque  Vous ne pouvez pas changer le mode d'un curseur une fois qu'il a été créé. Vous devez supprimer le curseur et en créer un autre.
  1. Cliquez n'importe où sur la ligne de la légende du curseur pour le sélectionner. Utilisez l'outil Doigt ou l'outil Texte pour entrer des noms et des coordonnées dans la légende des curseurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la ligne de la légende du curseur et choisissez parmi les options suivantes dans le menu local pour personnaliser le curseur :
    • Observer — Lorsque le mode du curseur est Tracés multiples, un ou plusieurs tracés spécifiés, ou tous les tracés, sont associés au curseur. Le curseur multitracé rapporte les valeurs à la valeur de x spécifiée pour tous les tracés lui étant associés.

      Si vous avez d'abord choisi d'observer des tracés individuels et que vous sélectionnez ensuite Observer»Tous les tracés, le curseur rapporte les valeurs pour tous les tracés. Si vous désélectionner Tous les tracés, le curseur rapporte les valeurs pour les tracés que vous aviez initialement sélectionnés.

    • Attacher à — Verrouille le curseur sur un tracé. Lorsque le mode du curseur est Tracé unique, vous pouvez attacher le curseur à un tracé ou à tous. Lorsque le mode du curseur est Tracés multiples, Attacher à affecte uniquement la façon dont le curseur se déplace sur l'axe des X.
      Remarque Remarque  S'il n'y a pas de données dans la zone de tracé, le curseur ne peut s'attacher qu'à Tous les tracés ou au premier tracé de la légende des tracés. Vous devez avoir des données pour plusieurs tracés pour pouvoir attacher un curseur à d'autres tracés que Tous les tracés ou le premier tracé de la légende des tracés. Par exemple, vous devez avoir trois ensembles de données dans la zone de tracé pour pouvoir attacher un curseur au troisième tracé.
    • Échelle des X — Définit l'échelle des X du curseur. Cette option n'est disponible que si le mode du curseur est Libre.
    • Échelle des Y — Définit l'échelle des Y du curseur. Cette option n'est disponible que si le mode du curseur est Libre.
    • Attributs — Personnalise l'apparence de chaque curseur. Attributs comprend les options suivantes :
      • Couleur — Affiche le sélecteur de couleur pour vous permettre de choisir la couleur du curseur.
      • Style du curseur — Fournit différents styles de curseurs.
      • Style de point — Fournit différents styles de points pour l'intersection de votre curseur.
      • Style de ligne — Fournit différents styles de traits en pointillées et de traits pleins.
      • Épaisseur de ligne — Fournit différentes épaisseurs de lignes.
      • Afficher le nom — Affiche le nom du curseur sur le graphe. Utilisez l'outil Flèche pour déplacer le nom en relation avec le curseur.
      • Autoriser le glissement — Permet à la souris de déplacer le curseur.
    • Centrer — Centre le curseur sur le graphe sans changer les échelles X et Y. Lorsque le mode du curseur est Tracé unique ou Tracés multiples, cette option centre le curseur sur le tracé sur lequel il est actuellement positionné et met à jour ses coordonnées dans la légende des curseurs. Lorsque le mode du curseur est Libre, cette option centre le curseur dans la zone de tracé et met à jour ses coordonnées dans la légende du curseur.
    • Atteindre le curseur — Change les échelles X et Y pour afficher le curseur au centre du graphe.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de Curseur pour personnaliser un curseur par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile