Ajout d'éléments à un projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez la fenêtre de l'Explorateur de projet pour ajouter des fichiers LabVIEW, comme des VIs et des bibliothèques, et des fichiers non spécifiques à LabVIEW, comme des fichiers texte et tableur, à une cible d'un projet LabVIEW. Lorsque vous ajoutez des fichiers à un projet, LabVIEW crée des éléments dans la fenêtre de l'Explorateur de projet pour représenter les fichiers sur disque. Vous pouvez créer une structure organisée pour les éléments d'un projet.

Un élément ne peut apparaître qu'une fois sous une cible. Par exemple, si vous ajoutez un fichier d'un répertoire sur disque à la cible Poste de travail, puis que vous ajoutez tout le répertoire à la cible Poste de travail, LabVIEW n'inclut pas le fichier une seconde fois.

À partir de l'onglet Éléments de la fenêtre de l'Explorateur de projet, vous pouvez ajouter des éléments sous la cible d'un projet des manières suivantes :

  • Cliquez avec le bouton droit sur une cible et sélectionnez Nouveau»VI dans le menu local pour ajouter un nouveau VI vide. Vous pouvez également sélectionner Fichier»Nouveau VI ou Projet»Ajouter au projet»Nouveau VI Vous pouvez aussi ajouter un VI au projet en sélectionnant l'icône de VI dans le coin supérieur droit d'une face-avant ou de diagramme et en la faisant glisser vers la cible. Lorsque vous ajoutez un VI au projet, LabVIEW ajoute automatiquement toute sa hiérarchie à la fenêtre de l'Explorateur de projet sous Dépendances.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une cible et sélectionnez Nouveau dans le menu local. Puis, sélectionnez l'élément que vous voulez ajouter au projet.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une cible et sélectionnez Nouveau»Dossier virtuel dans le menu local pour ajouter un dossier virtuel sous une cible. Un dossier virtuel est un dossier du projet qui organise les éléments de projet et ne représente pas les fichiers sur disque. Vous pouvez aussi créer des sous-dossiers en faisant un clic droit sur un dossier virtuel et en sélectionnant Nouveau»Dossier virtuel dans le menu local.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une cible ou un dossier situé sous la cible, sélectionnez Ajouter»Fichier dans le menu local, puis sélectionnez le fichier à ajouter dans la boîte de dialogue de fichier. Vous pouvez aussi sélectionner la cible, puis Projet»Ajouter au projet»Fichier et sélectionner le fichier à ajouter dans la boîte de dialogue.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une cible ou un dossier situé sous la cible, sélectionnez Ajouter»Dossier (instantané) dans le menu local, puis sélectionnez le ou les fichiers à ajouter dans la boîte de dialogue de fichier. Vous pouvez aussi sélectionner la cible, puis Projet»Ajouter au projet»Dossier (instantané) et sélectionner le ou les fichiers à ajouter dans la boîte de dialogue.
  • Cliquez avec le bouton droit sur une cible ou un dossier sous une cible et sélectionnez Ajouter»Dossier (rempli automatiquement) dans le menu local pour afficher une boîte de dialogue de fichier. Vous pouvez également sélectionner une cible, puis Projet»Ajouter au projet»Dossier (rempli automatiquement).
  • Faites un clic droit sur une cible, un dossier ou une bibliothèque sous une cible et sélectionnez Ajouter»Hyperlien dans le menu local. La boîte de dialogue Propriétés de l'hyperlien s'affiche. Vous pouvez aussi sélectionner la cible et sélectionner Projet»Ajouter au projet»Hyperlien pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de l'hyperlien.
  • Utilisez la méthode Ajouter un fichier, Ajouter un élément ou Ajouter un élément de la mémoire pour ajouter des éléments à un projet par programmation. Utilisez la propriété Adresse hyperlien pour définir l'adresse d'un hyperlien.
  • (Windows et Mac OS X) Sélectionnez un élément ou un répertoire sur disque et faites-le glisser jusqu'à la cible.
Remarque  Vous ne pouvez pas faire glisser les éléments de la fenêtre de l'Explorateur de projet pour les déposer dans le système de fichiers.

Vous pouvez également ajouter de nouveaux fichiers LabVIEW à un projet à partir de la boîte de dialogue Nouveau. Sélectionnez Fichier»Nouveau ou Projet»Ajouter au projet»Nouveau pour afficher la boîte de dialogue Nouveau. Dans la boîte de dialogue Nouveau, sélectionnez l'élément à ajouter et cochez la case de Ajouter au projet. Si plusieurs projets sont ouverts, sélectionnez le projet auquel vous souhaitez ajouter l'élément dans la liste de Projets.

Les éléments que vous ajoutez à la fenêtre de l'Explorateur de projet peuvent comporter des icônes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile