Ajout d'échelles multiples X et Y sur des graphes ou graphes déroulants

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les graphes et les graphes XY, d'intensité et numériques supportent plusieurs échelles pour les axes x et y. Les graphes et graphes déroulants de signaux mixtes ne supportent plusieurs échelles que pour l'axe des y. Utilisez plusieurs échelles sur un graphe ou un graphe déroulant pour afficher plusieurs tracés qui ne partagent pas une échelle des X ou des Y commune.

Suivez les étapes ci-après pour ajouter une échelle à un graphe ou graphe déroulant.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'échelle du graphe ou graphe déroulant et sélectionnez Dupliquer l'échelle dans le menu local.
  2. Pour placer la nouvelle échelle de l'autre côté de la zone de tracé, cliquez avec le bouton droit sur la nouvelle échelle et sélectionnez Permuter les côtés dans le menu local.
  3. Pour associer un tracé à la nouvelle échelle, cliquez avec le bouton droit sur le tracé dans la légende des tracés et sélectionnez Échelle des X ou Échelle des Y dans le menu local. Si la légende des tracés n'est pas visible, cliquez avec le bouton droit sur le graphe ou le graphe déroulant et sélectionnez Éléments visibles»Légende des tracés dans le menu local.
Remarque   Vous pouvez aussi utiliser la boîte de dialogue Propriétés pour associer un tracé à une échelle. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe et sélectionnez Propriétés dans le menu local. Sur la page Tracés, utilisez les menus déroulants des échelles Y et X pour associer un tracé à l'échelle correspondante.
  1. Pour changer la gamme de la nouvelle échelle, utilisez l'outil Doigt ou l'outil Texte pour sélectionner la ou les valeurs situées à l'extrémité de l'échelle et entrer une nouvelle valeur. Si vous définissez l'échelle manuellement, vous devez désactiver la mise à l'échelle automatique.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile