Configuration des options des commandes onglets

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Pour configurer les commandes onglets, cliquez avec le bouton droit sur un onglet d'une commande onglets et sélectionnez les options dans le menu local.

Effectuez les opérations suivantes pour configurer une commande onglets.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande onglets.
  2. Sélectionnez parmi les options suivantes du menu local :
    Remarque Remarque  Ceci n'est pas la liste complète des éléments de menu que vous voyez lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'onglet d'une commande onglets.
    • Ordonner les commandes dans la pageRéorganise les objets sur la page active au niveau de l'ordre de navigation clavier. LabVIEW désactive cet élément s'il n'y a pas au moins deux commandes sur la page.
    • Avancé — Sélectionnez parmi les éléments suivants :
      • Masquer la page — Masque la page active. Si vous masquez la page qui apparaît par défaut, c'est la page suivante qui devient la page par défaut. Si la page par défaut est la seule visible, vous ne pouvez pas la masquer. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Page visible pour masquer une page de la commande onglets par programmation.
      • État d'activation de la page — Modifie l'état d'activation d'une page de la commande onglets. Sélectionnez parmi Activé, Désactivé et Désactivé et grisé. Vous pouvez aussi utiliser la propriété État d'activation de la page pour modifier l'état d'activation d'une page de la commande onglets par programmation.
      • Afficher la page masquée — Affiche une page cachée spécifique par son nom. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Page visible pour masquer une page de la commande onglets par programmation.
      • Faire correspondre le sous-titre avec l'étiquette de page — Désélectionnez cette option pour pouvoir modifier le texte de l'onglet sans modifier l'étiquette associée à la page. Pour afficher l'étiquette de la page, faites un clic droit sur la commande onglets et sélectionnez Éléments visibles»Afficheur des étiquettes de page dans le menu local. Les étiquettes de page correspondent aux valeurs de la commande énum sur le diagramme.
      • Redimensionnement automatique — Augmente la taille de la commande onglets si vous placez dessus un objet qui dépasse des limites de la commande onglets.
      • Ajuster la taille — La commande onglets se redimensionne pour s'ajuster à son contenu. Si vous activez cet élément de menu local, LabVIEW active l'élément Redimensionnement automatique automatiquement.
      • Autoriser plusieurs couleurs — Permet d'utiliser des couleurs différentes sur chacune des pages d'une commande onglets.
      • Autoriser plusieurs lignes — Réorganise les onglets qui s'étendent au-delà de la largeur de la commande onglets de manière à les ajuster sur une ligne supplémentaire. Désélectionnez cette option pour afficher des boutons de navigation dans le coin supérieur droit de la commande onglets. Utilisez ces boutons de navigation pour vous déplacer sur les onglets qui ne sont pas visibles.
      • Taille des onglets — Ajuste la taille des onglets. Sélectionnez parmi Ajuster les onglets à leur contenu, Dimensionner tous les onglets comme le plus grand ou Taille fixe. Si vous sélectionnez Taille fixe, utilisez l'outil Flèche pour redimensionner chaque onglet individuellement.

        Cochez l'option Justifier les onglets pour élargir chaque ligne d'onglets à la largeur de la commande onglets. Si la commande onglets a plusieurs rangées d'onglets, LabVIEW justifie automatiquement la taille des onglets.
      • Contenu des onglets — Permet de choisir si les onglets des pages de la commande onglets peuvent contenir du texte et/ou des images. Vous pouvez aussi utiliser ce menu local pour ajouter et supprimer des images sur les onglets.
      • Position des onglets — Change l'emplacement des onglets sur la commande onglets.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de CommandeOnglets et de Page pour configurer les options de la commande onglets et de chacun des onglets par programmation. Vous devez utiliser une référence de commande onglets avant de pouvoir configurer les pages individuellement.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile