Affichage des codes à barre oblique inverse ('\')

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Cliquez avec le bouton droit sur une commande ou un indicateur chaîne et sélectionnez Affichage des codes '\' dans le menu local pour que LabVIEW interprète les caractères placés immédiatement après une barre oblique inverse (\) comme des codes à caractères non affichables. Le mode de barre oblique inverse est pratique pour mettre au point des VIs et pour envoyer des caractères non affichables à des instruments, ports série et autres appareils. La liste suivante montre comment LabVIEW interprète ces codes.

Code Interprétation de LabVIEW
\00 – \FF Valeur hexadécimale d'un caractère 8 bits, qui doit être en majuscule
\b Retour arrière (ASCII BS, correspondant à \08)
\f Saut de page (ASCII FF, correspondant à \0C)
\n Saut de ligne (ASCII LF, correspondant à \0A) — La fonction Formater dans un fichier convertit automatiquement ce code en caractère de fin de ligne dépendant de la plate-forme.
\r Retour chariot (ASCII CR, correspondant à \0D)
\t Tabulation (ASCII HT, correspondant à \09)
\s Espace (correspondant à \20)
\\ Barre oblique inverse (ASCII \, correspondant à \5C)

Utilisez des majuscules pour les caractères hexadécimaux et des minuscules pour les caractères spéciaux, comme Saut de page ou Retour arrière.

LabVIEW interprète la séquence \BFare comme hexa BF suivi du mot are. Il interprète \bFare et \bfare comme un Retour arrière suivi des mots Fare et fare. Dans la séquence \Bfare, \B n'est pas le code d'un Retour arrière et \Bf n'est pas un code hexadécimal valide. Dans ce cas, quand une barre oblique inverse n'est suivie que d'une partie d'un caractère hexadécimal valide, LabVIEW suppose qu'un 0 suit la barre oblique inverse, ainsi LabVIEW interprète \B comme étant hexa 0B. Chaque fois qu'une barre oblique inverse n'est pas suivie d'un caractère hexadécimal valide, LabVIEW ne tient pas compte de la barre oblique inverse.

Vous pouvez entrer des caractères non affichables (listés dans la table ci-dessous) à partir du clavier, comme un retour chariot, dans une commande de chaîne, que vous sélectionniez ou non Affichage des codes '\'. Dans tous les cas, si vous activez l'affichage des codes '\' lorsque la fenêtre contient du texte, LabVIEW redessine l'afficheur pour montrer la représentation des caractères non affichables et le caractère \ lui-même.

Suivez les étapes ci-après pour vous familiariser avec l'utilisation de l'élément de menu local Affichage des codes '\'.

  1. Ajoutez une commande chaîne à la fenêtre de la face-avant. Le mode par défaut est Affichage normal.

  2. Redimensionnez la commande chaîne pour afficher plusieurs lignes de texte et entrez la chaîne suivante :

    GAUCHE

    \DROITE\3F
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande chaîne et sélectionnez Affichage des codes '\' dans le menu local. La chaîne apparaît comme ceci car le Retour chariot après GAUCHE et les barres obliques inverses autour de DROITE sont représentés sous la forme de barre oblique inverse.

    GAUCHE\n\\DROITE\\3F
  4. Recommencez la première étape pour placer une autre commande chaîne sur la fenêtre de la face-avant.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la nouvelle commande chaîne et sélectionnez Affichage des codes '\' dans le menu local.
  6. Redimensionnez la commande chaîne pour afficher plusieurs lignes de texte et entrez la chaîne suivante :

    GAUCHE

    \DROITE\3F
  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande chaîne et sélectionnez Affichage normal dans le menu local. La chaîne apparaît comme ceci car LabVIEW a initialement interprété \r comme un Retour chariot et l'affiche à présent. \3F est le code ASCII du point d'interrogation (?).

    GAUCHE

    DROITE ?
  8. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur la commande chaîne et sélectionnez Affichage des codes '\' dans le menu local. La chaîne apparaît comme suit :

    GAUCHE\n\DROITE ?

Les indicateurs se comportent de la même manière. Notez que les données dans la chaîne ne changent pas d'une représentation à l'autre. Seule la représentation à l'écran de certains caractères est modifiée.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile