Construction de tables numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les tables numériques contiennent des données que vous pouvez tracer sur un graphe numérique. Vous pouvez construire une table numérique manuellement, convertir des données analogiques en données numériques ou acquérir un signal numérique pour créer une table numérique. Effectuez les étapes suivantes pour construire ou modifier une table de données numériques.

  1. Ajoutez une fonction Construire des données numériques au diagramme.

  2. (Facultatif) Si vous voulez modifier des données existantes, câblez l'entrée données numériques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée données et sélectionnez Créer»Constante ou Créer»Commande dans le menu local.
  4. Entrez des valeurs dans le tableau 2D données.

    Chaque ligne du tableau 2D représente une valeur binaire pour un échantillon de données, avec le bit de poids fort dans la première colonne et le bit de poids faible dans la dernière colonne. Chaque valeur représente un état spécifique des données numériques. Les valeurs valides vont de 0 à 7, comment indiqué dans le tableau suivant.

    Valeur État des données numériques Description
    0 0 (Drive Low) Forcer le niveau bas logique. Piloter au niveau de tension bas (VOL).
    1 1 (Drive High) Forcer le niveau haut logique. Piloter au niveau de tension haut (VOH).
    2 Z (Force Off) Forcer l'impédance haute logique. Désactiver le driver.
    3 L (Compare Low) Comparer un niveau bas logique (front). Comparer un niveau de tension inférieur au seuil de tension bas.
    4 H (Compare High) Comparer un niveau haut logique (front). Comparer un niveau de tension supérieur au seuil de tension haut.
    5 X (Comparer inconnu) Comparer une valeur logique inconnue. Ne pas comparer.
    6 T (Compare Off) Comparer l'impédance haute logique (front). Comparer un niveau de tension entre le seuil de tension bas (VOL) et le seuil de tension haut (VOH).
    7 V (Compare Valid) Comparer le niveau valide logique (front). Comparer un niveau de tension inférieur au seuil de tension bas (VOL) ou supérieur au seuil de tension haut (VOH).
Remarque Remarque  Si vous câblez une constante de tableau à l'entrée données, vous pouvez utiliser la constante menu déroulant numérique pour simplifier la saisie de données numériques dans le tableau. La constante menu déroulant numérique vous permet de sélectionner parmi les huit états des données numériques.

Pour utiliser la constante menu déroulant numérique, faites un clic droit sur une valeur dans le tableau et sélectionnez Remplacer dans le menu local pour afficher une version temporaire de la palette Fonctions. Naviguez jusqu'à la palette Waveform numérique et sélectionnez la constante menu déroulant numérique. LabVIEW convertit toutes les valeurs numériques que vous aviez entrées auparavant en leur état de données numérique correspondant.
  1. (Facultatif) Si vous voulez comprimer des données numériques, câblez l'entrée transitions afin de définir des transitions non progressives. Le tableau transitions doit contenir le même nombre de lignes que le tableau données. Développez le nœud pour afficher une entrée non câblée. Cliquez sur l'entrée et cochez la case contre transitions pour afficher l'entrée transitions.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la sortie données numériques et sélectionnez Créer»Indicateur dans le menu local.
  3. Exécutez le VI pour afficher les données dans le tableau numérique.

Rubriques apparentées

Tables numériques

Graphes de données numériques

VI Analogique en numérique

Création d'une application DAQ typique

Graphes numériques

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile