Configuration des événements gérés par la structure Événement

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Avant de configurer les événements devant être gérés par la structure Événement, consultez le paragraphe Mises en garde et recommandations concernant l'utilisation des événements dans LabVIEW.

Effectuez les opérations suivantes pour configurer une structure Événement pour qu'elle gère un événement.

  1. (Facultatif) Si vous voulez configurer la structure Événement pour qu'elle gère un événement utilisateur, une commande booléenne dans une commande boutons radio ou un événement de l'interface utilisateur basé sur une référence d'application, de VI ou de commande, vous devez au préalable vous abonner à cet événement de manière dynamique
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le bord de la structure Événement et sélectionnez Éditer les événements gérés par cette condition dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Éditer les événements afin d'éditer l'événement actuel. Vous pouvez aussi sélectionner Ajouter une condition d'événement à partir du menu local pour créer une nouvelle condition.
  3. Spécifiez une source d'événement dans le panneau Sources d'événement.
  4. Sélectionnez l'événement que vous souhaitez configurer pour la source de l'événement, tel que Touche appuyée, Timeout ou Valeur changée, dans la liste Événements. Lorsque vous sélectionnez une source d'événement dynamique dans la liste Sources d'événement, la liste Événements affiche cet événement. Il s'agit de l'événement que vous avez sélectionné lorsque vous vous êtes abonné à l'événement. Si vous vous êtes abonné à des événements dynamiques et câblé la refnum d'abonn. à des évén. en sortie au terminal d'événement dynamique, la source apparaît dans la section Dynamique.
  5. Si vous voulez que la condition actuelle gère des événements dynamiques supplémentaires, cliquez sur le bouton plus bleu et répétez les étapes 3 et 4 pour définir chaque événement supplémentaire. La section Spécificateurs d'événement située en haut de la boîte de dialogue dresse la liste de tous les événements gérés par la condition. Lorsque vous cliquez sur un élément de cette liste, la section Sources d'événement se met à jour et met en surbrillance la source de l'événement sélectionné. Vous pouvez répéter les étapes 3 et 4 pour redéfinir chaque événement ou cliquer sur le bouton X rouge pour supprimer l'élément sélectionné.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la configuration et fermer la boîte de dialogue. Les conditions d'événement que vous configurez s'affichent en tant qu'options de sélection dans l'étiquette du sélecteur d'événement en haut de la structure Événement et le nœud Données d'événement affiche les données communes à tous les événements gérés par cette condition.
  7. (Facultatif) Vous pouvez utiliser un événement Timeout pour configurer une structure Événement de sorte qu'elle attende qu'un événement se produise pendant la durée de temps spécifiée. Câblez une valeur au terminal Timeout dans la partie supérieure gauche de la structure Événement pour spécifier la durée en millisecondes pendant laquelle la structure Événement doit patienter jusqu'à ce qu'un événement se produise avant de générer un événement Timeout. La valeur par défaut du terminal Timeout est –1, ce qui spécifie d'attendre indéfiniment qu'un événement se produise.
  8. Répétez les étapes 1 à 6 pour chaque condition d'événement que vous souhaitez configurer.

Reportez-vous aux VIs suivants pour des exemples d'utilisation des événements :

  • labview\examples\Dialog and User Interface\Events\Events.lvproj

  • labview\examples\Structures\Event Structure\Event Structure.lvproj

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile