Modification de l'action mécanique d'un objet booléen

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les commandes booléennes comprennent six types d'action mécanique qui vous permettent de personnaliser des objets booléens pour créer des fenêtres de face-avant dont le comportement ressemblera plus à celui d'instruments physiques.

Remarque  Lorsqu'un raccourci clavier est attribué à l'action mécanique d'une commande booléenne, le clavier fait alterner la valeur. Par exemple, lorsque vous assignez un raccourci clavier à une commande booléenne et que vous le définissez à l'une des actions mécaniques d'armement, le bouton est désarmé à la lecture.

Pour modifier l'action mécanique d'une commande booléenne, procédez comme suit.

  1. Ajouter une commande booléenne, comme un bouton poussoir, à la fenêtre de la face-avant.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur la commande booléenne et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du booléen.
  3. Cliquez sur l'onglet Opération de la boîte de dialogue Propriétés du booléen.
  4. Sélectionnez un comportement de bouton approprié à l'application dans la liste Comportement du bouton. Une explication du comportement du bouton apparaît dans la section Explication du comportement et vous pouvez tester le comportement sélectionné dans la section Aperçu du comportement sélectionné.

    Dans les icônes qui apparaissent dans la section Explication du comportement, M représente le mouvement du bouton de la souris lorsque vous actionnez la commande, V représente la valeur de sortie de la commande et RD représente l'instant temporel auquel le VI lit la valeur de la commande.

    Vous pouvez sélectionner un comportement de bouton parmi les suivants :
    • Commutation à l'appui — Modifie la valeur de la commande chaque fois que vous cliquez dessus avec l'outil Doigt. La fréquence à laquelle le VI lit la commande n'a aucun effet sur ce comportement.
    • Commutation au relâchement — Ne modifie pas la valeur de la commande tant que vous n'avez pas relâché le bouton de la souris après avoir cliqué dans la limite graphique de la commande. La fréquence à laquelle le VI lit la commande n'a aucun effet sur ce comportement.
    • Commutation jusqu'au relâchement — Modifie la valeur de la commande lorsque vous cliquez dessus et conserve la nouvelle valeur jusqu'à ce que vous relâchiez le bouton de la souris. La commande, dont le fonctionnement est comparable à celui d'une sonnerie de porte, revient alors à sa valeur initiale. La fréquence à laquelle le VI lit la commande n'a aucun effet sur ce comportement. Vous ne pouvez pas sélectionner ce comportement pour une commande boutons radio.
    • Armement à l'appui — Modifie la valeur de la commande lorsque vous cliquez dessus et conserve la nouvelle valeur jusqu'à ce que le VI l'ait lue une fois. La commande revient alors à sa valeur par défaut, même si vous n'avez pas relâché le bouton de la souris. Cette action est comparable à celle d'un disjoncteur ; elle est utile pour arrêter les boucles While et pour que le VI n'exécute une action qu'une seule fois lorsque vous fixez la valeur de la commande. Vous ne pouvez pas sélectionner ce comportement pour une commande boutons radio.
    • Armement au relâchement — Modifie la valeur de la commande uniquement après que vous avez relâché le bouton de la souris à l'intérieur des limites graphiques de la commande. Dès que le VI l'a lue une fois, la commande revient à son ancienne valeur. Ce comportement est le même que celui des boutons de boîte de dialogue et des boutons système. Vous ne pouvez pas sélectionner ce comportement pour une commande boutons radio.
    • Armement jusqu'au relâchement — Modifie la valeur de la commande lorsque vous cliquez dessus et conserve la valeur jusqu'à ce que le VI la lise une fois ou que vous relâchiez le bouton de la souris, en fonction de ce qui se produit en dernier. Vous ne pouvez pas sélectionner ce comportement pour une commande boutons radio.
Remarque  Vous ne pouvez pas utiliser d'action d'armement pour les objets avec une variable locale. Si vous configurez la valeur booléenne avec un mécanisme d'armement, la Valeur et la propriété Valeur (Signalisation) renvoient une erreur quand le VI est actif, comme quand le VI s'exécute ou est réservé pour l'exécution. En raison des conditions de conflit qui peuvent survenir lorsqu'une valeur booléenne est configurée avec une action mécanique d'armement, vous ne pouvez pas lire des valeurs booléennes par programmation lorsqu'elles sont configurées avec une action mécanique d'armement.

Reportez-vous au VI Mechanical Action.vi, dans le répertoire labview\examples\Controls and Indicators\Boolean pour consulter un exemple des actions mécaniques des commandes booléennes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile